- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Olivier de Kersauson s’arrime à Ponant

Champion reconnu de l’expédition 5 étoiles, Ponant poursuit sa collaboration avec Olivier de Kersauson. En tant que Conseiller Spécial, il contribuera désormais de par son expérience à la conception des futurs navires de la compagnie.

Collaborant déjà avec Ponant depuis plusieurs années via ses interventions à bord, Olivier de Kersauson endosse désormais un rôle de Conseiller Spécial. L’éminent navigateur apportera ainsi, notamment, son expérience et son expertise dans la conception des futurs navires de la compagnie.

« Marin d’un immense talent, Olivier de Kersauson est un homme de compétition, passionné et passionnant. Nous sommes honorés de poursuivre cette collaboration et de pouvoir bénéficier de son expertise technique et de son regard extérieur pour la réalisation de nos nouveaux navires et la création de nos futurs itinéraires, » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président et co-Fondateur de Ponant.

[1]Invité d’honneur lors de précédentes croisières, au Chili et en Patagonie, en Polynésie Française ou en Antarctique, Olivier de Kersauson sera également à nouveau présent aux côtés de la compagnie lors de la Croisière Coupe de l’America & Transatlantique en avril 2017, en partenariat avec Groupama Team France.

L’occasion pour les passagers de vivre des moments uniques et privilégiés en compagnie du célèbre navigateur.

[2]« Ponant propose un produit maritime d’une extrême qualité et a su, depuis près de 30 ans, se renouveler constamment. J’ai accepté de collaborer avec cette compagnie, car c’est pour moi, à l’origine, le succès de la démarche audacieuse d’une équipe de jeunes marins visionnaires. Son co-Fondateur et actuel Président, Jean Emmanuel Sauvée, toujours à la barre, possède un regard tout à fait unique », déclare Olivier de Kersauson.

Olivier de Kersauson a navigué comme second d’Eric Tabarly à bord de plusieurs Pen Duick, puis mené une carrière indépendante. Avec 45 ans de navigation professionnelle, 7 fois le Cap Horn, Double Vainqueur du Trophée Jules Verne, plusieurs records du monde à son actif dont le tour du monde en solitaire multicoque (1989), le tour de l’Australie, ou celui de Los Angeles à Honolulu, il a sillonné tous les océans de la planète.