Le Groupe Financière Duval a décidé de céder sa participation majoritaire dans la société aixoise Odalys.
Avec 75 % de la société de tête du groupe, Holding Tourisme, l’actionnaire majoritaire a en effet décidé de se désengager au moment où le numéro deux français des résidences de tourisme se prépare à une nouvelle phase de développement.
[1]« Un mandat de vente a été confié à la banque Lazard pour une cession qui devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année » a confirmé le président-fondateur d’Odalys, François Mariette (photo), qui détient actuellement 25 % de Holding Tourisme.
« Le Groupe Financière Duval a pris le contrôle d’Odalys à la fin 2000. L’entreprise est aujourd’hui arrivée à une certaine maturité. Ses résultats sont plutôt flatteurs dans le contexte actuel. Elle souhaite se développer à l’international, alors que nous sommes un opérateur franco-français » précise également Eric Duval, président de Groupe Financière Duval.
Les ambitions se portent désormais vers les résidences médicalisées, un domaine dans lequel la Financière Duval est très active en tant que propriétaire et exploitant de 28 unités ainsi que dans la promotion immobilière et l’exploitation de terrains de golf.
La cession des 75 % de parts qu’il possède dans Odalys, qualifiée par les dirigeants « d’arbitrage tactique » permettra ainsi de renforcer le groupe dans ce nouveau secteur.