La Russie vient de confirmer qu’elle relance, dès demain mercredi, ses liaisons aériennes avec plusieurs pays européens, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus. Et à partir du 10 juin prochain, le pays reprendra aussi ses vols avec l’Autriche, la Croatie, la Hongrie, le Liban ainsi que le Maroc notamment.
A l’approche des vacances d’été, Transavia renforce son programme estival vers l’Espagne, destination très prisée de sa clientèle. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint-Exupéry, la filiale low-cost du groupe Air France permet de rallier pas moins de 13 destinations, dont les incontournables îles Canaries, les Baléares, Barcelone ou encore l’Andalousie. En augmentant ses capacités de 60 % sur la pointe été par rapport à juillet-août 2019, elle occupe même la position de leader sur le marché France – Canaries & France – Baléares pour la saison à venir.
Qatar Airways reprend ses vols vers Phuket.La compagnie opèrera quatre vols hebdomadaires à partir du 1er juillet 2021. La liaison entre Doha et Phuket sera assurée en Boeing 787 Dreamliner moderne et éco-efficient, offrant 22 sièges en Classe Affaires et 232 en Classe Économique. Par ailleurs depuis quelques heures, la reprise par Qatar Airways des vols quatre semaines à Atlanta marque le retour complet du réseau américain pré-pandémique de la compagnie aérienne.
Le transporteur qatari proposait désormais 12 destinations, deux de plus qu’avant Covid-19. La compagnie aérienne augmentera également les fréquences vers Boston, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle, offrant des options de voyage plus flexibles à ses passagers avec plus de 85 vols hebdomadaires à travers les États-Unis.
Cet été, Volotea s’envole avec 40 avions et augmente sa capacité de 30 % par rapport à 2019. La compagnie exploitera au total 40 Airbus cet été, soit 4 de plus que le pic précédent, et augmentera son offre de sièges de près de 30 % par rapport à 2019 après avoir remplacé ses Boeing 717 par une flotte composée à 100% d’Airbus A319 et A320. Volotea exploitera cette flotte sur un réseau de 363 lignes cet été, en ouvrant deux nouvelles bases à Lyon (France) et Olbia (Italie) et en lançant plus de 70 nouvelles lignes sur ses marchés principaux que sont la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et l’Allemagne.
Air Astana a reçu le statut diamant de l’audit APEX concernant la lutte contre la covid-19 Air Astana est la première compagnie aérienne de la Communauté d’États indépendants (CEI) et de l’Asie du Sud-Est à obtenir le statut Diamant APEX pour avoir lutté contre la propagation du virus COVID-19. L’audit APEX a été développé en collaboration avec SimpliFlying et porte sur différentes catégories : les tests de dépistage avant le départ pour les passagers et l’équipage, la recherche des cas contacts des passagers infectés, le service au sol, les précautions à prendre pendant un vol et la qualité du ménage avant le vol.
Les commerciaux d’Air Caraïbes et French bee, les deux compagnies aériennes du groupe Dubreuil, vont à la rencontre de plusieurs centaines d’agences de voyages d’Île-de-France du 1er au 4 juin 2021.
À l’occasion de cette opération commerciale d’envergure, les équipes dédiées présenteront les dernières actualités des deux compagnies spécialistes de l’Outre-Mer, dont :
Le programme de vols de la saison été 2021.
Le lancement de la ligne entre Paris et New-York pour French bee.
L’arrivée du second Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes en juin 2021.