Nouvelles du ciel
4 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, Eva air, Lolita Lempicka, Monarch, MSC croisieres, singes, TAP 4388 vues
MSC Croisières et Air France renforcent leur coopération sur le marché français avec la signature d’un contrat d’affrètement ambitieux de 18 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine. Cet accord marque la création d’une liaison directe Air France entre Paris-Charles de Gaulle et
l’aéroport de La Romana, dédiée aux croisiéristes de MSC.
Le gouvernement koweïtien a confié lundi à une entreprise locale un projet d’extension de son aéroport international de 1,4 milliard de dinars (4,8 milliards de dollars) qui permettra de quasiment doubler sa capacité d’accueil d’ici 2016.
Le premier drone supersonique africain verra le jour en 2016 en Algérie dans le cadre d’une coopération scientifique entre ce pays et l’Afrique du Sud, a annoncé dimanche un responsable algérien cité par l’agence APS.
Le chef du régime de transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a annoncé samedi dans un communiqué la réouverture des frontières aériennes du pays, fermées la veille.
Le Boeing 777 de la compagnie Eva Air, aux couleurs du célèbre personnage Hello Kitty débarque pour la première fois en France à raison de trois vols hebdomadaires entre Paris et Taipei, la capitale de Taïwan.
Le trafic aérien était à nouveau fortement perturbé samedi au Portugal en raison d’une nouvelle grève de 24 heures du personnel navigant de la compagnie aérienne nationale TAP, après un premier débrayage jeudi.
La styliste française Lolita Lempicka a « donné pour instruction » à ses employés de boycotter les vols d’Air France au motif que la compagnie transporte des singes destinés à des laboratoires mais la compagnie s’est défendue en invoquant les nécessités de le recherche pour sauver des vies humaines.
Boeing a annoncé vendredi que la compagnie aérienne britannique Monarch a finalisé une commande de 30 avions moyen-courrier 737 MAX 8, estimée à plus de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue et destinée à renouveler sa flotte.
Sur le même sujet
Pourquoi AirAsia X choisit Bahreïn comme hub stratégique vers l’Europe
AirAsia X (AAX) a fait de Bahreïn son hub stratégique clé pour l’expansion moyen-courrier...
Infos de l’aérien : Nas Syria, Delta Air Lines, Oman Air, Avianca, Tap Air Portugal, etc.
Un nouvel acteur dans le secteur de l’aviation civile. L’Arabie saoudite et la Syrie...
Pourquoi Qantas saute le pas
La compagnie aérienne australienne Qantas Airways va vendre sa participation dans le transporteur à...







