Nouvelles de l’air


A compter du 31 mars 2014, Air France desservira Brasilia, troisième destination proposée au Brésil, à raison de trois fréquences par semaine (lundi, mercredi et vendredi) au départ de Paris- Charles de Gaulle.

Les vols seront opérés en Boeing 777-200 équipés de 309 sièges, dont 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.

Desservir Brasilia, capitale du pays, permet à Air France de renforcer sa présence au Brésil. C’est également l’occasion pour la Compagnie de proposer à ses clients plus de vingt destinations à travers l’Amérique latine, grâce à un accord de partage de codes avec Gol. En effet, Brasilia est l’un des principaux hubs de la compagnie brésilienne, avec laquelle Air France développe un partenariat stratégique depuis 2009.

Lufthansa, membre de la Star Alliance, ouvre sa 2ème ligne au départ de Montpellier. A partir du 03 mai 2014, Lufthansa assurera, la liaison Montpellier-Francfort à raison d’un vol hebdomadaire le samedi.

Lufthansa assurera ce vol chaque samedi en Boeing 737-500 de 120 sièges du 03 mai 2014 au 03 octobre 2014. Les vols seront ouverts à la vente à compter du 10 octobre 2013 et le billet aller-retour proposé à partir de 119€ TTC*

Cette nouvelle ligne vient confirmer l’intérêt de la compagnie allemande pour le marché de Montpellier et du Languedoc. En effet, le 31 mars 2012, Lufthansa a ouvert sa 1ère ligne au départ de Montpellier vers Munich. Cette ligne estivale qui a rencontré un franc succès depuis deux saisons déjà, sera reconduite pour l’été 2014.
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a confirmé que sa participation dans le capital de Virgin Australia Holdings avait atteint 19,9%. La compagnie va de plus augmenter la fréquence de ses vols entre Jakarta et Abu Dhabi, passant ainsi de un à deux vols par jour.
L’ajout du nouveau vol le 27 octobre 2013 doublera le nombre de services opérés par Etihad Airways en Boeing 777-300ER, entre Jakarta et Abu Dhabi et portera à 20 le nombre de vols hebdomadaires proposés en partenariat avec Garuda Indonesia.
A partir du 18 juin 2014, Air Canada lancera un tout nouveau service sans escale entre Toronto et Milan, qui sera opéré jusqu’à 5 fois par semaine et assuré toute l’année. Air Canada sera alors le seul transporteur à relier le Canada et Milan, importante destination affaires, avec des vols non-stop. La liaison Toronto – Milan sera opérée sur B767-300ER configuré en bi-classe avec la classe économique et la cabine Executive First d’Air Canada.

Par ailleurs, la liaison entre Toronto et Istanbul, assurée toute l’année et actuellement opérée à raison de 3 vols par semaine, deviendra quotidienne à partir du mois de juin 2014.

Air Canada annonce également l’ajout d’un second vol non-stop en partage de codes avec Lufthansa entre Montréal et Francfort opéré 5 fois par semaine pendant la période estivale, en complément de la liaison quotidienne sans escale d’Air Canada assurée toute l’année.

A l’occasion du lancement de son mini-site en français, Star Alliance organise un jeu-concours qui permettra à l’heureux gagnant de remporter un billet Tour du Monde pour deux. Pour y participer, les candidats doivent prendre quatre photos de leur quotidien évoquant des destinations autour du monde et les mettre en scène en ajoutant une petite touche personnelle.

Le concours est ouvert aux personnes majeures résidant en France, jusqu’au 31 décembre 2013. Un jury de professionnels élira la meilleure galerie. Le nom de l’heureux gagnant sera dévoilé courant janvier 2014.

Corsair développe ses dessertes sur la majorité de ses destinations en donnant la priorité aux vols quotidiens, à l’instar des opérations sur la Réunion, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Dakar, ou encore Montréal.

La montée en gamme de Corsair, avec ses nouveaux Airbus A330-300 et son nouveau produit au sol et en vol, rencontre un vif succès auprès de ses clients, notamment auprès de la clientèle affaires. Cette dernière reste particulièrement attentive et sensible au développement des vols quotidiens, offrant davantage de flexibilité.

Corsair consolide ainsi sa présence sur la Réunion avec un Boeing 747 quotidien et confirme son vif intérêt à l’égard de l’Île Maurice, desservie à raison de 3 vols hebdomadaires directs durant tout l’hiver.

La compagnie renforce également sa présence sur Mayotte et Madagascar (jusqu’à 3 vols hebdomadaires) et sur l’Afrique de l’Ouest.  Dakar(Sénégal) bénéficiera ainsi de vols quotidiens en A330-300 et Abidjan (côte d’Ivoire) sera desservie jusqu’à 4 fois par semaine.

British Airways étend ses tarifs « Bagages à main uniquement » et Semi-flex à l’ensemble de son réseau court-courrier de plus de 90 destinations. Ces tarifs sont disponibles dès maintenant sur les lignes européennes à destination et au départ de Londres Heathrow, Gatwick et London City.

Le tarif Semi-flex offre aux passagers tous les avantages d’un tarif standard, tels qu’une généreuse franchise de bagages, des en-cas, des rafraîchissements, ainsi que :
. La modification gratuite de sa réservation le jour même, avec les mêmes aéroports de départ et de destination,
. La possibilité de réserver gratuitement son siège jusqu’à deux jours avant le vol,
. L’absence de frais de modification avant le jour du voyage

Le tarif Semi-flex est à mi-chemin entre un billet standard et un vol 100 % Flex.

Alaska Airlines modifie le prix des bagages enregistrés en soute. Cette nouvelle tarification sera effective pour tout billet acheté/émis à compter du 30 octobre 2013.

– 1er bagage 25 USD (au lieu de 20 USD)
– 2ème bagage 25 USD (au lieu de 20 USD)
– 3ème jusqu’à 10 bagages = 75 USD par bagage

Il est toujours autorisé de prendre gratuitement 1 bagage en cabine en supplément d’un ordinateur portable ou d’un sac à main. Ce bagage cabine doit respecter les dimensions suivantes : L 25cm x 43cm x 61cm.

Les passagers voyageant en classe First, les détenteurs des cartes : Club 49, Elite Mileage Plan, American AAdvantage, Delta SkyMiles ainsi que les passagers venant de Mexico City ou Guadalajara continuent de bénéficier gratuitement de 2 à 4 bagages. Enfin les passagers voyageant sur des lignes dans l’Etat de l’Alaska bénéficient de 4 bagages gratuits.

Alaska Airlines maintient de plus sa Garantie Bagage s’engageant à déposer votre bagage sur le tapis dans les 20 minutes après votre atterissage. Si ce délai n’est pas respecté Alaska Airlines vous offre un avoir de 20 USD ou 2 000 miles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

1314 vues
2 décembre 2021 0

A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des...

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

1487 vues
30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

2073 vues
19 novembre 2021 0

Jet2 accumule les pertes mais reste optimiste. La compagnie a annoncé une perte avant...