Nouvelles de l’air
22 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport adp, Aeroports de Paris, Alitalia, ANAC, GOL, Incheon, Jet airways, Qatar Airways, Schiphol Group, TAM Airlines, Wow Air 3552 vues
Aéroports de Paris (ADP) et ses partenaires néerlandais Schiphol Group et sud-coréen Incheon International Airport Corporation ont signé un nouveau partenariat stratégique d’une durée de quatre ans.
Jet Airways décollera de France pour la première fois depuis son existence. La compagnie vient d’annoncer l’ouverture d’un vol quotidien direct au départ de Paris-CDG à destination de Bombay. À partir du 14 mai 2014, les voyageurs au départ de France pourront bénéficier d’un vol direct qui décollera le soir de Paris-CDG pour arriver le lendemain matin à Bombay. Cet horaire de vol a été spécialement choisi pour faciliter les correspondances et voyager sur l’ensemble du réseau domestique de Jet Airways tel que Delhi, Madras (Chennai), Bangalore, Goa, etc.
La compagnie low cost islandaise WOW air, créée en novembre 2011, s’est posée pour la première fois sur le sol parisien le 31 mai 2012, lors de son vol inaugural en provenance de Reykjavik. Depuis la compagnie a plus que quadruplé ses activités en passant de 112 223 passagers en 2012 à 412 583 passagers en 2013. Avec des billets à partir de 97€, pour l’hiver 2014, WOW air est reconnue comme la compagnie aérienne la moins chère pour voyager en Islande.
TAM Airlines a reçu l’approbation de l’agence nationale d’aviation civile (ANAC) concernant les premiers changements de ses plans de vols pendant la première partie de la coupe du monde de football au brésil, correspondant à l’étape des poules. La compagnie aérienne a d’ors et déjà estimé les différentes informations reçues et reconnait que les authorités ont fait un réel effort pour aider à répondre aux besoin liés au flux de passagers, plus important pendant le tournoi.
En 2013 la compagnie Alitalia a enregistré d’excellentes performances de croissance sur le produit international (+3,4%). Le taux de remplissage des avions (load factor) de l’année 2013 a augmenté de 2 points par rapport à l’année précédente (72.8 % en 2012, 74.8 % en 2013).
Plus précisement, la croissance très importante des passagers Alitalia dans les vols vers/depuis le centre-Sud Amérique (+3,6 % vs 2012), ou Alitalia opère depuis l’Italie avec quatre destinations (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Buenos Aires, Caracas).
Grâce au nouveau partenariat avec la compagnie GOL, signé en juillet dernier, Alitalia est en mesure de proposer un large éventail de destinations en correspondance via les aéroports de Sao Paolo et Rio de Janeiro. Cela permettra de rejoindre avec Alitalia et GOL, toutes les villes Brésiliennes qui accueilleront les matches de la coupe du monde, programmés du 12 Juin au 13 Juillet 2014.
Dans les semaines et les mois à venir, Qatar Airways comptera de nouvelles ouvertures de lignes : Sharjah et Dubaï World Central, Emirats Arabes Unis (1er mars 2014), Philadelphie, Etats-Unis (2 avril 2014), Larnaca, Chypre (29 avril 2014), l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul, Turquie (22 mai 2014), Edimbourg, Ecosse (28 mai 2014), Miami, Etats-Unis (10 juin 2014) et Dallas, Etats-Unis (1er juillet 2014).
Sur le même sujet
British Airways fait son grand retour à Bangkok
British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...
Infos de l’aérien : Iberia, Transavia, Singapore Airlines, Air France, Lufthansa, Scoot, Eurowings, etc
Le gouvernement de Michel Barnier continue de travailler sur une nouvelle taxe sur les...
ITA Airways inaugure une nouvelle ligne vers Dubaï
ITA Airways annonce le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Rome,...