Nouvelles de l’aérien : Ryanair, Blue Air, ITA Airways, French Bee, Qatar Airways, etc
8 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Transport Blue Air, Fraport, Ita Airways, senegal, URC 2644 vues
La compagnie roumaine Blue Air est désormais suspendue de vols. La raison de la suspension de l’activité a été l’incapacité de l’entreprise à respecter ses engagements financiers, ce qui a conduit le ministère roumain de l’Environnement à intervenir sur tous ses comptes. Blue Air a porté le différend devant les tribunaux, mais ses comptes ayant été saisis, elle n’a eu d’autre choix que de suspendre ses opérations.
La grève appelée ce mercredi et jeudi par les pilotes de Lufthansa vient d’être annulée. Le syndicat des pilotes (VC) a accepté in extremis la nouvelle offre de la compagnie qui va augmenter les salaires des pilotes. Aucune des deux parties n’a rendu publics les termes de l’accord signé. Les actions de Lufthansa ont immédiatement grimpé de 3,1 % en bourse.
Après avoir quitté Francfort en accusant Fraport, son propriétaire, d’appliquer des tarifs abusifs, Ryanair annonce qu’elle ferme sa base à l’aéroport d’Athènes, au moins pour l’hiver. Il le fait parce que l’opérateur du terminal appliquerait des prix, selon Eddie Wilson, le DG de Ryanair « dysfonctionnels »
ITA Airways lance un nouveau vol de Rome Fiumicino vers l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi. La nouvelle liaison sera assurée par des Airbus A330, avec trois fréquences hebdomadaires chaque lundi, mercredi et samedi à partir du 3 décembre 2022, avec un départ de l’aéroport de Rome Fiumicino à 14h10 et une arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi à 02h00, heure locale.
Vietnam Airlines, la compagnie nationale vietnamienne va étoffer la desserte de Hanoi depuis Paris-CDG passant de 2 vols par semaine actuellement opérés les jeudis et samedis à 4 vols par semaine sur la saison hiver IATA.
À partir du 28 octobre 2022, la compagnie vietnamienne desservira la ligne Paris-Hanoi en A350-900 les lundis, mardis, jeudis et samedis. Ce vol long-courrier dure environ 11h00 à l’aller et 12h40 au retour.
Vietnam Airlines maintiendra aussi sa desserte bi-hebdomadaire entre Paris-CDG et Ho Chi Minh Ville-SGN en adaptant ses jours d’opération : les 2 vols par semaine actuellement prévus en septembre et octobre sont prévus les mardis et vendredis. À partir du 28 octobre 2022, les fréquences seront les vendredis et dimanches, en A350-900. Le vol aller dure environ 12h00 et le vol retour 13h40.
Le Groupe LATAM a entamé hier la phase finale de son redressement sous le chapitre 11 devant le tribunal américain. En déposant une déclaration de fait essentiel auprès de la Commission des marchés financiers (CMF) au Chili, le groupe a indiqué avoir inscrit 605 801 285 307 actions LATAM au registre de la CMF, correspondant à l’augmentation de capital et aux trois catégories d’obligations convertibles qui ont été approuvées lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires en juillet.
L’Etat d’Israël surprend par une décision controversée : les quadrimoteurs sont interdits à partir du 1er mars 2023. La raison est la lutte contre les nuisances sonores. La mesure ne touchera que les vols commerciaux, en évitant, du moins pour l’instant, les vols cargo. Elle s’appliquera à l’aéroport de Tel-Aviv, le seul qui accueille habituellement des avions de ce type. Son entrée en vigueur signifiera la disparition dans le pays du Boeing 747, ainsi que de deux des modèles phares d’Airbus, comme l’A340 et l’A380.
Air Caraïbes annonce, qu’à compter du 15 décembre 2022, elle proposera à ses passagers trois vols directs par semaine vers l’aéroport international de Miami (USA). Ces vols seront opérés en code share par sa compagnie sœur French bee, première compagnie française smart cost et long-courrier, en Airbus A350 XWB.
Transavia France ajoute 3 nouvelles destinations depuis Lyon pour son programme hiver : Dakar, Hurghada et Istanbul. Au départ de sa base de Lyon Saint Exupéry, la filiale low-cost du groupe Air France répond aux attentes des passagers désireux de retrouver famille et amis et de partir au soleil en hiver.
Qatar Airways annonce son dernier partenariat sportif en tant que partenaire aérien officiel de l’United Rugby Championship (URC) et partenaire aérien officiel de l’European Professional Club Rugby (EPCR) en Afrique du Sud.
Sur le même sujet
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...
Ryanair arrive enfin à Orly
Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise, commencera à desservir le deuxième aéroport de Paris à...
Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.
Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...