Nouvelles de l’aérien : Germanwings, Air Corsica, VLM
30 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Aéroport Nice-côte d'azur, Air Corsica, ANA, Austrian airlines, Easyjet, Finnair, Germanwings, VLM, XL Airways 3425 vues
Germanwings, dont un appareil s’est crashé mardi dernier provoquant la mort de 150 personnes, indemnise les proches des victimes « jusqu’à 50.000 euros par passager » pour faire face aux dépenses immédiates, a indiqué un porte-parole de la compagnie vendredi.
Air Corsica a rappelé vendredi que ses procédures de sécurité prévoient depuis 2011 la présence de deux personnes dans le poste de pilotage de ses avions durant les vols.
La nouvelle compagnie belge VLM ouvre Liège-Nice 5 fois par semaine. C’est une première VLM Airlines annonce l’ouverture en mai d’une ligne Nice Liege, ville belge jusqu’ici non desservie depuis la Côte d’Azur.
« Nous ciblons à la fois les voyageurs loisirs et les voyageurs d’affaires», explique Arthur White, PDG de VLM Airlines. Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur, cette liaison permettra à de nombreux Belges, Allemands et Hollandais résidant à une heure de voiture de l’aéroport de Liège de pouvoir se rendre plus facilement sur la Côte d’Azur. VLM Airlines est un opérateur belge créé en 1993 basé à l’Aéroport International d’Anvers. Spécialisée au départ en vols charter. La compagnie a décidé de se lancer cette année sur l’exploitation de vols réguliers.
L’aéroport Nice Côte d’Azur attribue une quatrième licence d’assistance en escale à la suite de la reprise d’AMC Group en décembre par Aviapartner. Après appel d’offre il accorde parmi 4 candidats la licence de l’assistance en escale jusqu’en 2020 pour les bagages et les opérations en piste au Groupe Europe Handling jusqu’en 2020.
Entre mai et le 13 octobre 2015, Austrian Airlines propose deux vols quotidiens entre Nice et Vienne en Autriche. Ils sont opérés en Fokker 100 et Airbus A320 offrant une cabine Business Class et Economy Class disponibles en GDS.
Du 1er juin au 27 septembre 2015, la compagnie Meridiana reprend ses opérations estivales au départ de Paris CDG. Cette opération a été rendue possible grâce à des engagements TO significatifs cet été. Ajoutée au programme Paris / Olbia, cette fréquence entre Paris & Cagliari permet la mise en place d’autotours, très demandés par les agences.
Dès fin mars 2015, Aigle Azur augmente son offre en sièges à destination de l’Algérie en ajoutant des vols au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille et Mulhouse. Au départ de Paris-Orly, la compagnie intensifie sa présence vers l’Algérie avec 66 vols hebdomadaires, dont 35 vols vers Alger (soit 5 vols quotidiens entre Paris-Orly et Alger à des horaires identiques). Aigle Azur ajoutera une deuxième fréquence vers Oran l’après-midi 4 fois par semaine, en plus des vols quotidiens dont les horaires seront alignés.
XL Airways renforce à nouveau son offre vers New York. La compagnie prolonge son programme estival avec des départs de Paris CDG jusqu’au 14 novembre. L’aller/retour est proposé à partir de 445 € TTC. Destination numéro un de la compagnie en été avec jusqu’à 9 vols par semaine, New York sera donc desservie du 3 avril au 14 novembre prochain. L’offre sur cette destination bondit de près de 70 % par rapport à 2014, avec plus de 150 000 sièges commercialisés.
Finnair annonce l’ouverture de 4 nouvelles destinations suédoises : Umeå, Luleå, Norrköping et Visby, ainsi qu’un nouveau vol vers Tartu en Estonie et Gdansk en Pologne. Grâce à des connexions optimales via Helsinki, les passagers de la compagnie au départ de Paris-CDG auront l’opportunité de découvrir des villes aux nombreuses richesses : culture, nature, histoire, etc.
Finnair dessert désormais 4 nouvelles villes en Suède et proposera des vols quotidiens vers Luleå et Umeå au départ d’Helsinki pour la saison estivale 2015.
easyJet renforce ses équipes commerciales avec l’arrivée de Baptiste Wilbaux en tant que responsable des ventes France et Benelux.
ANA Holdings, la compagnie aérienne majeure du Japon, a finalisé une commande portant sur trois avions de ligne de la famille 787, a annoncé vendredi l’avionneur américain Boeing dans un communiqué.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...