Nouvelles de l’aérien
11 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Air France, Malaysia, SAA, South African Airlink 3384 vues
Air France étend son réseau en Amérique du Sud en ouvrant, à partir du 16 avril prochain, la desserte de Montevideo, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche en B777-200 équipé pour la saison été de trois classes : Business, Premium Voyageur et Economy.
A partir du 22 Mars 2013, South African Airlink, partenaire régionale de la compagnie South African Airways (SAA), desservira, depuis sa plateforme Johannesburg OR Tambo, deux nouvelles destinations en Afrique Australe soit Kasane, au Botswana et Vilanculos, au Mozambique.
Air Canada vient d’annoncer qu’elle proposera bientôt la nouvelle cabine Économique Privilège internationale (des fauteuils plus larges, une inclinaison supérieure, 17,8 cm d’espace supplémentaire pour les jambes comparé à la Classe Economie, proximité du couloir pour tous les sièges grâce à une configuration 2-4-2) aux passagers à la recherche d’un confort et d’un service supérieurs à bord des vols internationaux.
Parallèlement, la compagnie canadienne continue de moderniser sa flotte en y ajoutant cinq nouveaux B777-300ER.
La compagnie a déclaré ce jour un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et locations d’avions (BAIIALA) de 284 millions de dollars canadiens, en hausse de 122 M$ par rapport au résultat du quatrième trimestre 2011 (162 M$).
Air Canada enregistre un bénéfice net de 8 millions de dollars canadiens, comparativement à une perte nette de 60 millions de dollars canadiens au quatrième trimestre de 2011.
Pour son quatrième trimestre 2012, Air Canada déclare une perte nette ajustée de 6 M$, contre une perte nette ajustée de 167 M$ au quatrième trimestre de 2011.
Malaysia Airlines vient d’annoncer l’augmentation de sa franchise bagages à partir du 14 février 2013.
Le poids autorisé des bagages enregistrés gratuitement passera de 20 à 30kg en Classe Economie, de 30 à 40kg en Classe Affaires et de 40 à 50kg en Première Classe.
Par ailleurs, le tarif des charges liées aux excédents bagages ne sera plus basé sur les tarifs IATA. La tarification sera basée sur des unités de 5kg d’excédent bagages, en remplacement des unités d’1kg.
Pour l’Europe, le tarif applicable sera de 90MYR (environ 21,50 euros) par tranche de 5kg au-delà du poids autorisé.
Sur le même sujet
Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR
Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France,...
Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait
Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...