- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Nouvelles de l’aérien

Europe Airpost annonce le lancement d’une série de vols réguliers au départ de l’aéroport Brest Bretagne et de l’aéroport Brive-Vallée de la Dordogne vers Porto, pour la saison été 2014.
Tous les vendredis du 4 juillet au 29 août 2014, Europe Airpost assurera en vols réguliers, au départ de Brest et au départ de Brive, la desserte de Porto en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges.

A partir du 05 décembre 2013 et jusqu’au 15 décembre 2013, pour tout achat d’un billet Ethiopian Airlines aller/retour dont le départ est le 31 décembre 2013 uniquement, le second billet est à moitié prix dans la même classe de réservation sans aucune contrainte sur l’affiliation du client avec le bénéficiaire du billet à réduction.
Cette offre est valable pour des passagers payant un tarif adulte uniquement, en Classe Affaires ou en Classe Economique.

La réservation et l’émission des billets (en agences de voyages et/ou auprès d’Ethiopian Airlines doivent se faire au plus tard le 15 décembre 2013).

En novembre 2013, le trafic de l’Aéroport de Bordeaux progresse de 2,3 % avec un total de 328.500 passagers ; une croissance cumulée affichée de +4,4 % et 4.236.100 passagers sur 11 mois. Dans un contexte morose pour la plupart des grands aéroports régionaux français, dont plusieurs sont en décroissance, les lignes régulières à Bordeaux continuent leur progression +2,4 %, les low cost atteignent +10 % et la navette d’Air France enregistre même une performance de croissance à +15,8 % ce mois-ci.

Mauritania Airlines International a choisi APG, le plus grand réseau mondial de représentation aérienne, pour assurer sa commercialisation en France.
A compter du 15 décembre 2013, Mauritania Airlines International opèrera 3 vols hebdomadaires au départ de Paris (CDG T3) vers Nouakchott (NKC).
Mauritania Airlines International sera bientôt membre du BSP France sous le code L6-495.

Une panne technique au contrôle aérien de Swanwick a causé samedi dernier la pagaille dans le ciel britannique et provoqué des retards et des annulations pour des centaines de vols au Royaume-Uni et en Irlande, ont annoncé aéroports et autorités.

Le gestionnaire d’aéroport Aéroports de Paris (ADP) et ses partenaires ont annoncé vendredi le démarrage de leur concession sur l’aéroport de Zagreb qu’ils vont agrandir d’ici la fin 2016.