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Nouvelles aériennes

Air Canada a annoncé ce jour que la liaison Toronto – Dublin, actuellement opérée de façon saisonnière en été, sera assurée toute l’année par son nouveau transporteur loisirs Air Canada rouge à compter de 2014. Ainsi, Air Canada proposera la liaison du 17 mai au 30 septembre 2013, puis Air Canada rouge assurera ce service toute l’année à partir du 1er mai 2014. Comme le précise Ben Smith, Vice-Président Général et Chef des Affaires commerciales d’Air Canada : « Air Canada dessert l’Irlande depuis 1947, année où les Lignes aériennes Trans-Canada ont opéré leur premier vol sur Shannon. Aujourd’hui, l’axe Canada – Irlande est très demandé par les voyageurs loisirs ; il s’agit donc d’un marché idéal pour notre nouveau transporteur loisirs, Air Canada rouge, qui pourra le desservir toute l’année de façon rentable. »

« Dublin sera la 4ème destination européenne pour Air Canada rouge, qui commencera dès juillet à assurer des vols à destination d’Édimbourg, Venise et Athènes, en plus d’un certain nombre de destinations dans les Antilles. D’ici la fin 2014, nous comptons faire rapidement passer la flotte d’Air Canada rouge de 4 à 32 appareils, puis à 42 d’ici la fin 2015. ».Le réseau d’Air Canada rouge, qui débutera ses opérations le 1er juillet prochain, compte également 11 destinations dans les Antilles.

Au début, le nouveau transporteur loisirs du Groupe Air Canada exploitera 2 appareils A319 et 2 appareils B767-300ER. Par la suite, sa flotte comptera 10 appareils d’ici la fin 2013, 32 d’ici la fin 2014, et 42 d’ici la fin 2015. Les B767-300ER d’Air Canada rouge seront équipés de deux cabines et les passagers pourront bénéficier de trois options de confort, soit rouge, rouge Plus, des places privilégiées offrant plus d’espace pour les jambes et, dès l’hiver 2013, Premium rouge, des places offrant à la fois plus d’espace et un service supérieur. Les appareils A319, quant à eux, proposeront des sièges dans les catégories rouge et rouge Plus.

A partir du 1er mai, Malaysia Airlines mettra en service l’A380 sur l’une des deux liaisons quotidiennes proposées par la compagnie malaisienne entre Kuala Lumpur et Hong Kong. Le super jumbo équipé de 494 sièges remplacera l’un des deux B737-800 actuellement exploités sur cet axe. Le vol MH72 partira désormais de Kuala Lumpur à 9h05 pour arriver à Hong Kong à 13h05. Le vol MH 73 quittera Hong Kong à 14h45 pour se poser à Kuala Lumpur à 18h25.

Hong Kong sera la 3ème destination de Malaysia Airlines à être opérée en A380, après Londres et Paris.

Air France inaugure une nouvelle liaison vers Kuala Lumpur en Malaisie desservie à raison de trois vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle.
Cette  liaison  est  assurée  par  des  vols  de  nuit  en  Boeing  777-200  équipé  de  246  sièges,  dont  4  en Première,  48  en  Business,  24  en  Premium  Economy  et  170  en  Economy,  offrant  d’excellentes correspondances  vers  plus  de  240  destinations  au  départ  de  Paris-Charles  de  Gaulle  et  Amsterdam Schiphol.
Cette  nouvelle  ligne  vient  compléter  les  14  fréquences  hebdomadaires  proposées  par  KLM  à destination de la capitale de la Malaisie, dont sept en partage de codes avec Malaysia Airlines.    Air France et KLM desservent 24 destinations en Asie et proposent plus de 200 vols par semaine entre l’Europe et l’Asie via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Le troisième aéroport d’Istanbul est prêt à décoller après un appel d’offre record. Remporté par une offre de 22,15 milliards d’euros, le projet réaffirme la capacité de la ville à garantir les infrastructures des Jeux de 2020. L’offre qui a remporté le projet se monte à 22,15 milliards d’euros. C’est la plus importante de l’histoire de la République de Turquie. Elle a été soumise par le consortium turc « Limak-Kolin-Cengiz-Mapa-Kalyon Joint-Venture Group ».
L’appel d’offre relatif au plus grand aéroport du monde a attiré des investisseurs du monde entier pour un projet qui, sur une période de 25 ans, inclut construction, mise en œuvre opérationnelle et transfert. Ce troisième aéroport d’Istanbul sera situé dans la partie européenne de la ville. L’aéroport verra transiter 90 millions de passagers par an d’ici la fin de la première phase des travaux prévue pour 2017.