Hotel Indigo, la marque de boutique-hôtels d’IHG (InterContinental Hotels Group), ouvre à Cracovie – la capitale de la culture de la Pologne. Situé dans un bâtiment datant de 1836 près de la Porte Florian, l’Hotel Indigo Krakow – Old Town est idéalement placé pour explorer le quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Cracovie est l’une des plus grandes et des plus anciennes villes de Pologne. Elle foisonne de bâtiments historiques, de galeries d’avant-garde et de bars animés.
[1]L’hôtel est situé dans le quartier vivant de la vieille ville où passé et présent se rejoignent ; le château royal sur la colline de Wawel et la Halle aux Draps sur la place médiévale, qui date de la Renaissance, sont accessibles à pied depuis l’hôtel.
Préservant l’architecture originale et remarquable du bâtiment, le décor de l’hôtel se fonde sur l’histoire du quartier et la richesse de sa culture.
[2]Chacune des 56 chambres est personnalisée avec des couleurs et une décoration intérieure inspirées par des anciens élèves et artistes de renom de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie.
Le bien-être n’est pas en reste, les salles de bains à l’esprit spa disposent de douches à l’italienne vitrées, de jets de pluie vivifiants et de baignoires de luxe sur mesure spécialement créées pour l’hôtel.
[3]Les clients et les habitants du quartier pourront profiter du restaurant de l’hôtel, le Filipa 18, qui propose une cuisine traditionnelle polonaise rehaussée d’une touche de modernité préparée avec des ingrédients locaux de saison provenant du Stary Kleparz – le plus ancien marché alimentaire de Cracovie qui existe depuis le 12ème siècle.
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la vodka polonaise, le bar du restaurant propose une carte de vodkas traditionnelles.