Un nouvel Hilton en septembre à Cagnes sur Mer
16 juin 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Cagnes-sur-mer, groupe Progereal, Hilton, Jean-Michel Wilmotte 6889 vues
Le chantier du nouvel établissement hôtelier 4 étoiles du groupe Hilton (architecte Jean Michel Wilmotte) sera achevé en septembre, après deux ans de travaux pour un investissement de 15 millions d’euros. Il devrait insuffler une nouvelle dynamique en matière d’hébergement dans cette commune limitrophe à Nice célèbre pour son hippodrome.
Pour l’‘enseigne, l’appel d’offres aurait été remporté par le groupe Hilton, qui devrait afficher son nom à l’établissement selon son promoteur le groupe Progereal associé à 50 % au groupe Naos.
Le futur Hilton s’installera sur 4 400 m² et 5 niveaux avec 87 chambres, dont 6 suites de près de 40 m² chacune. Il proposera également, restaurant, bar, une salle de sport, deux salles de réunion, 42 places de stationnement en sous-sol ainsi qu’une piscine extérieure (un couloir de nage de 25 mètres par 3, aménagé entre deux espaces arborés sur le toit du bâtiment.)
« Le produit a été conçu pour les pour les familles » souligne Alexis Paget, le directeur du développement de Progereal.
Face à la problématique Airbnb, l’hôtellerie commence à réagir. Ainsi l’établissement offre la possibilité à nos clients de réserver deux chambres voisines et ainsi les faire communiquer pour créer une suite familiale.
Le groupe Progeréal, s’est lancé depuis plusieurs années dans la création d’hôtels notamment sur la Côte d’Azur. A Grasse, il s’intéresse à la reconstruction de de l’Hôtel des Parfums toujours avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
Si tout va bien un dépôt de permis de démolir-reconstruire sera déposé au premier semestre pour des travaux dès septembre 2017 et une livraison à la saison 2019. Pour l’enseigne plusieurs groupes sont intéressés. Un autre projet est bien enclenché à Menton avec un hôtel 4 étoiles de 3.500 m2, sur 5 niveaux, pour 104 chambres de 37 à 80 m² et quelques suites. Spa, bar, terrasse, piscine, restaurant figurent dans le projet encore signé Wilmotte avec le paysagiste Jean Mus qui prévoit un jardin de citronniers et un jardin aromatique.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...