Pour faire face au développent de son activité, l’aéroport niçois programme plusieurs nouveaux investissements alors que le chantier de la desserte par la ligne 2 du tramway depuis le centre de Nice vers les terminaux 1 et 2 est bien engagé sur une partie de la plateforme.
L’aéroport cofinance d’ailleurs à hauteur de 12,5 M€ la prolongation de la ligne 2 sur l’aéroport. Le premier programme en consultation concerne la réalisation d’un parking à étage ouvert et largement ventilé d’environ 1 000 places sur l’emprise du parking P3 actuel afin de répondre à la croissance du trafic et au développement des opérations immobilières sur la zone Nord.
Un premier programme de plus de 20.000 m² en bureaux, hôtels et commerces a été validé. Ce parking est situé face au Terminal 1. Un traitement esthétique de qualité devra être réalisé afin de s’insérer au mieux dans le paysage existant.
Destiné au public et au personnel aéroportuaire, il pourra également accueillir des manifestations commerciales. Toujours au Terminal 1 une nouvelle gare routière de 3 250 m² avec 700 m² de trottoir, une esplanade piétonne de 2000 m² et bâtiment d’exploitation de 300m² est lancée.
La gare routière (bus) sera reliée aux deux terminaux par le tramway. Enfin à l’Ouest du Terminal 2, est programmée l’aménagement d’une une nouvelle aire de stationnement de 35.000 m2 pour l’accueil de 6 avions plus deux postes pour appareils gros porteurs de type A380.
MB