Les parcs à thèmes sont prisés de tous. Le prestige de la marque Ferrari ajoute à l’excitation des fanatiques de la marque. Un parc est déjà en fonctionnement à Abou Dhabi. En 2016, Ferrari Land ouvrira tout près de Barcelone. Des discussions sont en cours pour ouvrir également en Chine.
Ferrari Experience a été le premier parc à thème
Ferrari World, également connu sous le nom Ferrari Experience, est un parc à thème situé sur l’île de Yas, à Abou Dhabi, à proximité du circuit Yas Marina. Il aura été le premier parc à utiliser le thème et la marque Ferrari. Le parc a ouvert officiellement au public le 4 novembre 2010.
« Ferrari Land » à coté de Barcelone cette année
Le parc à thème Ferrari Land est situé près de Tarragone et Salou sur la Costa Daurada. C’est à une heure de Barcelone. Le concept est le même que le parc à thème Ferrari existant à Abu Dhabi. Ferrari Land sera à côté d’un autre nouveau parc à thème appelé « BCN World ». C’est un nouveau complexe de 6 milliards de dollars d’euros. On y trouvera plusieurs hôtels, des centres de conférences, des casinos…
[1]
Un protocole d’accord signé pour la Chine
Ferrari a annoncé avoir signé un protocole d’entente avec deux sociétés chinoises pour construire un parc à thème en Chine. Ce sont Beijing Automotive et Biac Eternaland qui en auront la propriété. Il reste à déterminer le lieu où sera construit ce nouveau parc à thèmes Ferrari. Les ventes de voitures Ferrari en Chine représentent 5 % des ventes mondiales.
Les parcs génèrent des revenus supplémentaires pour la marque et c’est aussi un bon moyen d’en assurer la promotion auprès du plus grand nombre !
Serge Fabre