En novembre dernier les prestigieuses Thermes Marins de Monaco de la SBM rouvraient leurs portes après un chantier de rénovation en profondeur qui a duré près de 8 mois pour une facture de près de 8 ME.
Des travaux importants pour ce vaste complexe de 7000 m2 sur quatre niveaux ouvert il y a 20 ans.
[1]L’objectif pour la SBM est de faire de la marque des thermes marins un leader mondial dans le bien-être.
Depuis les Thermes de Monaco engrangent de nouveaux abonnés (malgré un tarif élevé de 3 000 à 4 000 € l’abonnement annuel) et des clients venant en majorité d’une région littorale allant de Cannes à San Rémo.
Les clients provenant des hôtels ne représentent en effet aujourd’hui que 15 % du chiffre d’affaires.
Ce dernier a bondi à 10 Millions d’euros ( avec 55.000 clients) contre 7 à 8 M d’Euros avant les travaux.
Les thermes emploient 110 salariés et contribuent à positionner la Principauté de Monaco sur le marché santé bien être.
MB