Notre-Dame-des-Landes toujours en stand by
25 novembre 2016 Rédaction 1 commentaire À la une, France aéroport, aéroport de Nantes Atlantique, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, Notre-Dame-des-Landes 3630 vues
Manuel Valls a de nouveau affiché mercredi son engagement à « mettre en oeuvre » le projet d’aéroport de Notre-Dame-des- Landes, en indiquant que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, était chargé de « préparer les conditions » permettant le début des travaux.
Pour mémoire, la Cour administrative d’appel de Nantes a rejeté les recours déposés contre les arrêtés préfectoraux permettant l’engagement des travaux du transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Elle confirme ainsi le jugement du Tribunal administratif de juillet 2015.
Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur.
Il conforte la détermination du Gouvernement à mettre en oeuvre le projet et à respecter le choix que les habitants ont exprimé lors de la consultation locale. Le Gouvernement appelle chacun à en faire de même.
Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué il y a quelques jours devant l’Assemblée nationale que les travaux de l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes interviendraient « dès que possible » mais a entretenu le flou sur le calendrier précis qu’il souhaite « garder » pour lui.
Environ 300 opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont réaffirmé, sur le site même du projet contesté, leur « détermination » à « défendre la Zad », en cas de tentative d’expulsion ou de démarrage des travaux.
Sur le même sujet
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...
Les navires de croisière, une industrie made in Europe. Le rapport de la CLIA sur la construction navale
97 % des navires de croisière dans le monde sont construits en Europe, dont...
1 commentaire pour “Notre-Dame-des-Landes toujours en stand by”
Rappel utile : Le droit européen prime sur le droit français et à ce titre ce que ne devrait pas ignorer M.Vals ni les éditorialistes…
https://www.contexte.com/article/transports/notre-dame-des-landes-bruxelles-entretient-le-flou-sur-le-lancement-des-travaux_61148.html
Extrait : À première vue, la Commission européenne considère toujours que les travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes doivent rester suspendus tant que la France ne s’est pas mise en règle sur la procédure d’infraction lancée à son encontre en avril 2014.