Notre Dame des Landes fait encore du bruit
7 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aéroport, Cop 21, Notre-Dame-des-Landes 2780 vues
Environ un millier d’opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes ont manifesté samedi dernier sur le site pour dénoncer « l’incohérence » d’un accord sur le climat qui s’accompagnerait localement de projets « inutiles et climaticides ».
Le tribunal d’instance de Nantes réexaminera fin janvier une demande en référé du concessionnaire du futur aéroport de Notre Dame des Landes, visant à expulser les occupants d’une maison située sur la Zad, la zone dédiée au projet.
Après s’être rassemblés à La Vache Rit, lieu historique de rassemblement des anti-aéroport, les manifestants se sont rendus dans un climat bon enfant jusqu’à un autre lieu-dit, Le Bourget, distant de 4 kilomètres, pour un pique-nique qui devait être suivi de débats et de concerts.
Le cortège a regroupé des membres des différentes associations politiques, citoyennes ou environnementales opposées au projet d’aéroport, ainsi que des zadistes qui occupent la zone d’aménagement différé qui doit accueillir l’aéroport et qu’ils ont rebaptisée zone à défendre.
Derrière un tracteur, les manifestants ont déambulé au son de tambours et de fanfares à travers le bocage nantais, tandis qu’un discret dispositif de gendarmerie avait été mis en place.
« Aéroport NDDL, c’est pas COP » ou encore « Si on COP, on est cap », proclamaient des pancartes, tandis que certains manifestants arboraient des lunettes en forme de logo de la COP21.
Sur le même sujet
Fin de parcours pour Air Antilles ?
L’avenir de la compagnie aérienne Air Antilles est désormais suspendu à la décision imminente...
United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026
United Airlines reprendra sa liaison directe sans escale opérée quatre fois par semaine entre...
Pourquoi Melia s’installe aux Maldives
En ce mois de janvier 2026, le groupe Meliá Hotels International franchit une étape...







