Notre-Dame-des-Landes avance « pas à pas »
17 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Ayrault, DGAC, Grand Ouest, Nantes, Notre-Dame-des-Landes, Patrick Gandil 3069 vues
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé hier, lors d’une conférence de presse à Alger, que le dossier contesté de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avançait « pas à pas, tranquillement et sereinement« .
Le préfet de Loire-Atlantique a annoncé que les travaux de construction du futur aéroport nantais pourraient commencer en 2014. Un passage en force, selon les opposants.
« Il est clair que nous allons poursuivre le projet », c’est sur un ton très ferme que le préfet des Pays de la Loire a annoncé l’imminence des arrêtés qui signent le début des travaux pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. « Les arrêtés environnementaux pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont être signés prochainement« .
Jean-Marc Ayrault a rappelé la « nécessité d’un aéroport du Grand Ouest », la croissance régulière du nombre de passagers, « multiplié par quatre en vingt ans », et le besoin pour Nantes de se relier aux métropoles européennes.
Patrick Gandil, le directeur de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a précisé que sur les 52 contentieux engagés par les opposants, 47 ont été jugés et gagnés par les promoteurs de l’aéroport. Ils ont entraîné, selon lui, la perte d’un an de travaux.
L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne devrait pas entrer en service avant l’horizon 2019.
Sur le même sujet
Halte au tout digital
On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...
Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières
Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...
Les cinq sites touristiques incontournables à visiter à Nice
Nice, capitale de la Côte d’Azur, séduit par sa douceur de vivre, ses marchés...