Le Normandy débarque à nouveau
26 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie AERIAL Wellbeing, Deauville, Hôtel Barrière, Normandy, Spa Diane Barrière 4001 vues
Le 29 avril 2016, après 6 mois de travaux et une fermeture historique, l’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville réouvre ses portes pour le plus grand plaisir des habitués. Rénové, rajeuni, il présente son nouveau visage.
Le 1er novembre 2015, Le Normandy, hôtel pionnier du groupe Barrière, fermait ses portes pour la première fois depuis sa construction en 1912, pour 6 mois de travaux de rénovation. Chambres, restaurant, espace bien-être et offre enfant, tout a été revu ou créé pour offrir une prestation complète et innovante, sans altérer pour autant l’âme de cet hôtel iconique.
De 290 Chambres et Suites, on passe désormais à 271, plus spacieuses, plus luxueuses, et souvent communicantes pour favoriser les séjours en famille.
Sur les murs, la Toile de Jouy, indissociable de l’histoire et de l’univers du Normandy, a été rajeunie et déclinée en coloris harmonieux (Sépia, bleu poudre, bleu foncé indigo, orange, vert et rouge carmin). Véritable âme des lieux, témoin de la grandeur, du glamour et de la délicatesse de l’hôtel, elle retrouve aujourd’hui son éclat.
A l’œuvre sur ce chantier, la décoratrice Nathalie Ryan. Architecte d’intérieur et décoratrice, elle débute sa collaboration avec Barrière en 2010, lorsqu’elle crée la Suite Dior de l’Hôtel Barrière Le Majestic. Pour Le Normandy, c’est la même finesse qui la motive : respecter et conserver l’âme historique des bâtiments, avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui.
La Belle Époque retrouve sa splendeur originelle
Au cœur de l’hôtel, le restaurant La Belle Époque a également fait partie des projets majeurs de la rénovation. Pour réinventer ce lieu, retrouver le faste d’autrefois en y ajoutant des touches résolument contemporaines, le décorateur Alexandre Danan a misé sur la subtilité et la simplicité. Un design épuré, un luxe plus discret, une architecture magnifiée, des déplacements simplifiés et des espaces plus intimes. Sur le sol, une grande mosaïque créée sur mesure reprend les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Époque.
Le Spa Diane Barrière – le 30 mai 2016 au Normandy
Le Normandy se pare désormais d’un Spa Diane Barrière, une nouvelle offre bien-être originale, innovante et sur-mesure, en collaboration avec Aerial Wellbeing for the Future. Ce programme intégratif mis au point par Tom Volf, invite à vivre une expérience de régénération intense, de rééquilibrage et de plaisir d’être. Les soins proposés sont tous conçus sur-mesure avec une approche complète et novatrice, utilisant les connaissances millénaires de l’énergétique chinoise en combinaison avec des technologies de pointe. Ils stimulent, détoxifient, réénergisent l’organisme et agissent sur les fonctions cognitives, physiologiques, et neuro-sensorielles.
AERIAL Wellbeing for the Future propose ainsi des réponses aux besoins de remise en forme, d’apaisement du stress, de beauté, de minceur et de revitalisation. Le Spa Diane Barrière ouvrira le 30 mai 2016 au Normandy.
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...