Entièrement nouveau, le scénario de « Nîmes, cité des Dieux » vous plonge durant une heure et demie au cœur d’un spectacle épique, époustouflant et onirique qui mêle Histoire et Mythologie.
Les 8, 9, 11, 12, 13 et 15 août 2022, à partir de 21 h 30, venez vibrer en famille et vivre la formidable épopée de « Nîmes, cité des Dieux ».
Car si Nîmes est une ville romaine vieille de 2000 ans, d’autres peuples ont laissé leur empreinte en Gaule du Sud ! Grecs, Celtes, Germains et Egyptiens ont eux-aussi contribué à l’histoire de cette illustre cité bâtie autour d’une source sacrée ! Différentes civilisations qui possèdent toutes leurs propres dieux qui, au fil des siècles, dialoguent avec les hommes, s’allient ou s’opposent les uns contre les autres.
Ainsi, Dionysos, Namas, Wotan, Jupiter et Isis vont revenir peupler les nuits de Nîmes et faire trembler les pierres séculaires de l’enceinte romaine !
Cette fois encore, plus deux cents figurants, comédiens, acrobates, des effets spéciaux innovants, du vidéo mapping et des décors somptueux vous entrainent dans la magie des mythologies antiques et vous font voyager dans le temps à travers une mise en scène extraordinaire!
Ce spectacle n’existerait pas sans la participation active de 150 bénévoles Nîmois de l’association, créée pour l’occasion, « Les Ministri des Arènes » (ministri = petite main en latin pour désigner les aides qui créaient les décors à l’époque romaine dans les monuments de spectacles).
« Nîmes Cité des Dieux » est une création originale qui raconte les origines de la ville romaine mais aussi des peuples qui ont laissé leur empreinte dans la région : Grecs, Celtes, Germains, et même Egyptiens.