Le parc d’attractions Nigloland ouvre une nouvelle fois ses portes pour sa 32ème saison ce samedi 6 avril. Au programme cette année, l’inauguration d’une nouveauté : l’Eden Palais.
Ce musée a pour ambition de faire découvrir l’histoire des familles Gélis-Caron depuis les théâtres ambulants jusqu’à l’ouverture de Nigloland. Le public découvrira 4 zones au sein de ce nouveau bâtiment : un musée de maquettes d’attractions foraines de la famille, deux attractions authentiques, un cinématographe et un salon de thé.
Sans oublier, parmi les attractions incontournables et devenues cultes : l’Alpina Blitz, l’un des plus imposants roller-coaster d’Europe (vitesse de plus de 110 km/h), le Donjon de l’Extrême, la tour de chute libre rotative la plus haute du monde (100 mètres de hauteur) ou encore la Tour des Petits Fantômes, un mini Donjon de l’Extrème de 11 mètres de hauteur.
Le parc propose 27 attractions accessibles aux enfants de moins de 1 mètre et 12 attractions à sensations pour les plus grands.
En attendant de découvrir ou re-découvrir les attractions du parc, Rodolphe Gélis, Directeur d’Exploitation du parc, vous entraîne dans les coulisses de la préparation de la saison.