Nicolas Hulot peut-il régler lui Notre-Dame-Des-Landes ?
31 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Edouard Philippe, Nicolas Hulot 3087 vues
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, promet de « remettre les choses à plat » concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
« Nous allons remettre les choses à plat. Il y aura un temps – six mois – pour une médiation. Je suis intimement convaincu qu’il y a de possibles alternatives à Notre-Dame-des-Landes qui peuvent nous permettre, à tous, de sortir par le haut« , affirme-t-il.
Interrogé pour savoir s’il quitterait le gouvernement en cas de construction de l’aéroport, Nicolas Hulot souligne ne pas être « dans la sommation« .
« Il faut sortir des joutes permanentes, insiste le ministre, s’il y a un cri que je veux pousser, une chose que je veux dire aux Français, c’est aidez-moi . Je ne suis pas dans un combat partisan, c’est un enjeu humaniste« .
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé la semaine dernière la promesse du candidat Emmanuel Macron pendant sa campagne de nommer un médiateur pour étudier « l’ensemble des options » et trancher cet épineux dossier avec une décision « claire » et « assumée« .
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...