Nice s’inquiète pour son arrière saison
8 septembre 2020 Michel Bovas 2 commentaires France Denis Cippolini, Didier Zanon, Nice, Nice Côte d’Azur, Provence 3601 vues
Didier Zanon, le Directeur de l’office de tourisme métropolitain Nice-Côte d’Azur, indique que malgré les résultats corrects de l’été, l’arrière-saison touristique sera plus compliquée. En temps normal, la région niçoise reçoit au cours de l’été plus de 65 % de touristes étrangers un taux élevé qui doit beaucoup à l’offre aérienne qui relie Nice à l’ensemble de l’Europe mais aussi au delà.
Naturellement cette clientèle a fait défaut cet été. Alors que dans d’autres villes françaises comparables ce taux est inverse, l’aéroport joue un rôle fondamental dans l’activité touristique niçoise l’été mais aussi l’hiver et notamment pour la clientèle congrès.
Sans TGV, ce qui fait la force de Nice avec l’aérien est devenue un handicap lors de l’ arrêt des vols. Revenant sur les taux d’occupation de l’hôtellerie. Denis Zanon souligne que le taux était de 14 % en juin de 51 % en juillet et de 88 % en août.
Le prix des chambres n’a baissé que de 14 %.L’arrière saison à Nice risque d’être problématique par le fait que l’évènementiel et le tourisme de congrès et d’affaires est quasiment à l’arrêt.
Plus pessimiste Denis Cippolini, président du Syndicat des hôteliers Nice Côte d’Azur, se montre circonspect. Le passage en zone rouge a forcément affaibli la destination. Il avoue que le mois de septembre sera « compliqué, pour ne pas dire catastrophique. »
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
2 commentaires pour “Nice s’inquiète pour son arrière saison”
Je confirme le message de Leclerc, et de plus j’habite le vieux nice, ma petite amie travaille dans la restauration, et il semble que la situation soit encore plus grave que ce que l’on peut lire. A force de ne plus voir que le touriste gogo à arnaquer comme moyen de faire de l’argent, boum, le revers de la médaille. Et de plus l’ambiance ultra malsaine (fascisante ?) qui règne à Nice (et dans les grandes villes en générale), c’est pas ça qui va pousser les gens a reconsommer comme avant le début de la folie collective. Peut être serait ce le moment de tous nous remettre en question ?
Qu il ne s’en étonne pas vu les mesures prises avec le port du masque obligatoire partout, les mesures prises pour le départ du tour de France pour tout cacher et certaines violences policières visant des personnes portant mal le masque pendant que Monsieir Estrosi et sa clique se parvenaient avec le prince Albert sans masque et distanciation.