L’ouverture de la ligne Nice Istanbul par Pegasus Airlines (5 vols hebdos) ne semble pas inquiéter Turkish Airlines qui depuis fin mars propose deux vols quotidiens en B738 ou A321. A l’été 2014, la compagnie ne proposait que 10 vols par semaine.
[1]« En 2014 cette ligne a transporté 112.000 passagers dont 10 % de clients en classe affaires soit une progression de 12 % par rapport à 2013 avec un taux d’occupation de 73 % », précise Ensar Karabulut (photo), directeur régional de Turkish Airlines à Nice.
Et les cinq premiers mois de l’année, la hausse est encore plus forte avec 17 % et une offre en siège en augmentation de 18 %.
Près de 38 % des passagers qui embarquent à Nice utilisent le hub d’Istanbul pour d’autres destinations en correspondance.
Nice reste la seconde escale par importance en France après Paris.
Et en septembre prochain, pour ses clients, Turkish Airlines organise un tournoi de golf sur le magnifique parcours de Terre Blanche dans le Var.
A Istanbul, Turkish Airlines qui a ouvert San Francisco en avril, prépare l’ouverture vers Miami en octobre et l’Ile Maurice à une date non fixée à ce jour.
Enfin, sur la problématique liée aux voyageurs qui empruntent la ligne pour combattre en Syrie, la compagnie répond qu’elle ne peut contrôler les motivations de ces passagers du moment qu’ils sont majeurs et paient normalement leur billet.
Le contrôle des identités suspectes restent, affirme Turkish Airlines, « du ressort des autorités de police« .
MB