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Nice Côte d’Azur soigne l’accueil des passagers d’origine chinoise

L’aéroport Nice Côte d’Azur se met à heure du mandarin pour mieux accueillir les touristes chinois qui viennent visiter la Côte d’Azur, Monaco et l’Italie. Pour faciliter leur passage sur l’aéroport à l’arrivée et au départ et contribuer à donner une « première impression » positive sur la région, l’aéroport vient ainsi d’élaborer dix points d’amélioration de l’accueil.

Les touristes chinois ont de plus à leur disposition un site internet en mandarin accessible via le WIFI gratuit de l’aéroport, ou via l’URL http://cn.nice.aeroport.fr). Ainsi depuis leur smartphone, tablettes ou ordinateur, ils bénéficient d’informations essentielles sur l’aéroport et la région (informations vols en temps réel, moyens de transport, plan intérieur de l’aéroport via Google Indoor, informations sur la détaxe, référencement des sites touristiques…).

Ils peuvent acheter un service de l’Aéroport depuis la Chine, via paiement Paypal compatible avec la carte Union Pay (accueil VIP, coupe-files, accès aux salons). Chaque Terminal proposera un stand d’accueil pour cette clientèle.

A la livraison des bagages, les passagers chinois peuvent via une borne interactive obtenir des informations pratiques en mandarin. Ils peuvent télécharger le guide digital du Petit Futé Côte d’Azur 2016 en mandarin, assorti d’un service de conciergerie en mandarin téléchargeable sur smartphone (Wiidi en test pendant l’été).

Au départ le service de détaxe a été renforcé d’ailleurs aux arrivées a été mise à disposition une pochette « spéciale Détaxe ». Les boutiques de l’Aéroport acceptent le paiement avec la carte Union Pay.

Pour Dominique Thillaud, le Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, l’amélioration de l’accueil de la clientèle chinoise à l’aéroport Nice Côte d’Azur est également un tour de chauffe à l’ouverture d’une liaison directe avec la Chine espérée depuis longtemps.

Selon le CRT Riviera Côte d’Azur environ plus de 100.000 chinois visitent la Côte d’Azur chaque année. Un chiffre en forte progression propre à justifier une ligne directe sachant qu’une grande partie du trafic aérien actuel entre la Côte d’Azur (chinois et européen) et la Chine transite via Roissy et les hubs européens, mais également via Istanbul et Dubaï.

MB