Nice Côte d’Azur s’appuie sur Smart Destination pour son tourisme transfrontalier
17 octobre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France métropole, Nice Côte d’Azur, Provence 3479 vues
La Métropole Nice Côte d’Azur avec ses partenaires français et italiens pourra expérimenter, dès janvier prochain, des applications mobiles innovantes et des outils visant à promouvoir un tourisme transfrontalier.
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme européen Marittimo, et favorisera des expérimentations entre la Métropole Nice Côte d’Azur, la région Provence-Alpes- Côte d’Azur, la Ligurie, la Toscane et la Sardaigne.
Le projet part d’un constat les circuits touristiques notamment dans des régions transfrontalières ne s’arrêtent pas aux frontières administratives ou géographiques.
Des visiteurs à Nice ou Monaco vont souvent dans les provinces italiennes voisines. Mais pour avoir accès aux informations des villes françaises ou italiennes, le visiteur doit consulter des web différents.
Un des objectifs du projet est de proposer une application mobile regroupant les données des circuits touristiques passant au-delà des frontières. Cela permettrait aussi aux professionnels du tourisme (TO agences…) de proposer des produits et séjours transfrontaliers, qui cibleraient précisément le comportement des visiteurs.
Ainsi Nice Côte d’Azur a reçu 350 K€ de l’Union Européenne pour financer l’expérimentation, Elle entend en tirer des expérimentations concrètes
innovantes et réplicables.
MB
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...