Le Negresco à Nice toujours dans l’incertitude sur son avenir
17 octobre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Emmanuel Russel, Eurazeo, JC Decaux Holding, Jeanne Augier, Negresco, Nice 4162 vues
L’établissement est toujours géré sous administration judiciaire en raison de l’état de santé de sa propriétaire Jeanne Augier âgée de 94 ans. Les salariés du Negresco sont inquiets pour la future gouvernance de l’hôtel. Car des groupes internationaux sont à l’affût du palace emblématique de Nice qui est l’un des derniers en France à rester indépendant tant dans sa propriété que sa gestion.
Car l’enjeu n’est pas la direction générale du Negresco qui est d’ores et déjà constituée de « professionnels de qualité ». La vraie question est celle de ce patrimoine exceptionnel détenue par Jeanne Augier.
L’hôtel dont la valeur est évaluée à 300 M€ attise la convoitise d’investisseurs. Des représentants du groupe JC Decaux aurait même faite une première approche.
Aussitôt repoussé par la direction qui leur a signalé que l’hôtel n’était pas à vendre.
Dans la délégation figurait Emmanuel Russel directeur général délégué de JC Decaux Holding qui est par ailleurs membre du conseil de surveillance d’un fonds d’investissement, Eurazeo, qui détient une participation minoritaire dans le groupe hôtelier Accor.
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...