Navitaire tombe chez Amadeus
4 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Navitaire 2901 vues
Amadeus a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition de Navitaire auprès d’Accenture pour un montant de 830 millions de dollars.
Cette opération est une étape importante du développement d’Amadeus sur les segments des compagnies hybrides et low‑cost, dont plus de 50 sont clientes de Navitaire, qui leur fournit des solutions de génération de revenus et de réduction des coûts dans les domaines de la réservation, des ventes annexes, de la fidélisation, de la gestion/comptabilisation des revenus et de la veille.
Le portefeuille de produits et solutions pour le segment low‑cost de Navitaire viendra compléter la suite Altéa d’Amadeus, principalement destinée à une clientèle présente sur le segment du transport aérien traditionnel.
Le groupe pourra ainsi cibler un plus grand nombre de compagnies. Amadeus a l’intention de commercialiser les portefeuilles séparément et de continuer d’investir dans les deux plateformes afin d’améliorer les services et les fonctionnalités pour toutes les compagnies aériennes.
Pour Amadeus, cette acquisition permettra de renforcer la connectivité entre les différents opérateurs d’une alliance ou d’un groupe de compagnies aériennes, mais aussi d’améliorer les fonctionnalités, les plateformes s’enrichissant mutuellement.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...