Naufrage au large des côtes de Mayotte
11 septembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Anjouan, comores, Domoni, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Naufrage, SECMAR, Victorin Lurel
Un nouveau drame de l’immigration clandestine s’est noué ce samedi dans les eaux de Mayotte. Six personnes sont décédées et 27 autres sont portées disparues après le naufrage d’une embarcation d’immigrés clandestins au large de Mayotte, a annoncé samedi la préfecture de l’île française de l’archipel des Comores dans l’océan Indien. Un survivant a été pris en charge par les secours et deux autres se sont échappés.
Selon la préfecture, 36 personnes avaient pris place à bord d’une embarcation partie vendredi soir de Domoni, sur l’île d’Anjouan, aux Comores. Après le naufrage du bateau au large de Mayotte, six corps ont donc été repêchés.
Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel, a fait part de son émotion après ce nouveau naufrage. Averti samedi matin avant son départ de la Martinique vers la Guadeloupe, où il effectue une visite officielle jusqu’au 10 septembre, Victorin Lurel s’est assuré du déclenchement du plan SECMAR et s’est tenu informé de la progression des recherches, menées dans des conditions difficiles. Interrompues samedi soir, les ope´rations de secours, qui ont mobilise´ des grands moyens maritimes, ae´riens et terrestres importants, ont repris ce matin.
Sur le même sujet
Exotismes réussit parfaitement son exercice
« L’année dernière a été une année de croissance phénoménale et notre équipe a fait...
Bonne nouvelle : Le tourisme saoudien supprime ses taxes
Alors que pratiquement tout le monde impose des taxes sur le tourisme ou l’hébergement,...
Des jeux paralympiques validés pour le tourisme ?
Les chiffres proviennent de Paris je t’aime – l’Office de tourisme de Paris qui...