Nantes : Notre-Dame-des-Landes toujours entre deux feux
12 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire France Acipa, aeroport, aéroport Nantes-Atlantique, des Ailes pour l’Ouest, Manuel Valls, Nantes, Notre-Dame-des-Landes 3718 vues
L’association des Ailes pour l’Ouest, une association favorable au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a adressé au Premier ministre Manuel Valls une lettre ouverte, co-signée par une douzaine d’acteurs économiques régionaux, lui demandant de « lancer rapidement les travaux« , a-t-elle fait savoir.
Quelques heures plus tard, les opposants au projet lui ont eux aussi adressé leur courrier. Ils demandent une « clarification rapide sur le dossier« , notamment après des propos qu’il aurait tenus en privé, évoquant l’annulation du transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes en raison de son coût.
« Ce projet, inutile, coûteux et destructeur est financé pour près de la moitié par l’argent public et l’opération risque de coûter encore beaucoup plus cher à l’État et aux collectivités locales avec les projets à long terme de liaisons ferroviaires et la nécessité immédiate de maintenir une piste à Nantes-Atlantique pour l’usine Airbus« , explique ainsi l’Acipa. L’association d’opposants milite elle pour le maintien et la rénovation de l’actuel aéroport Nantes-Atlantique.
A ce jour, le projet sur le site de Notre-Dame-des-Landes est en stand-by, dans l’attente de l’épuisement de tous les recours juridiques.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...