Nantes fait la fête !
15 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Château des ducs de Bretagne, Estuaire Nantes-saint-Nazaire, jean blaise, Machines de l’île, Nantes 3606 vues
Le Voyage à Nantes, c’est un parcours urbain de 8,5 km, du lieu unique à la pointe Ouest de l’Ile de Nantes. Et du 15 juin au 19 août 2012, l’art s’invite dans chaque recoin de la ville en fête !
Le Voyage à Nantes est une société publique locale chargée de dynamiser le tourisme à Nantes métropole notamment en s’appuyant sur la culture.
Elle regroupe l’ex-office de tourisme, Estuaire, la biennale d’arts contemporain ainsi que l’ex-Culture et patrimoine, en charge de la gestion du château.
La date du 15 mai marque le lancement de l’événement du Voyage à Nantes avec des événements phares pour le grand public et notamment un nouvel espace d’accueil qui ouvre ses portes au 9 rue des États, en face du Château des ducs de Bretagne. La structure est née le 1er janvier 2011 de la volonté politique de Nantes Métropole et de la Ville de franchir une nouvelle étape pour s’imposer dans le concert des villes européennes.
Dirigé par Jean Blaise, Le Voyage à Nantes fait le choix de la culture et du patrimoine comme leviers d’attractivité et de créations d’activités. Le programme complet de l’événement Le Voyage à Nantes sera disponible dans les bureaux d’accueil Nantes.Tourisme.
Pour chaque étape, on pourra trouver une présentation de l’œuvre et de l’artiste ainsi que des informations générales sur les réservations et les points de vente.
Le Voyage gère également le musée à ciel ouvert Estuaire Nantes-saint-Nazaire et par délégation de service public Nantes.Tourisme, ainsi que le Château des ducs de Bretagne (dirigé par Bertrand Guillet) et Les Machines de l’île (dirigées par Pierre Orefice).
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...