Le musée du quai Branly souffle ses 10 bougies en 2016. Un anniversaire marqué, comme il se doit, par une programmation exceptionnelle lors d’un week-end de découverte en continu.
Du samedi 25 juin au dimanche 26 au soir, l’invitation est lancée pour assister au week-end anniversaire, gratuit et festif.
[1]Pendant 2 jours, c’est l’occasion de vivre un best-of des activités du musée, proposées au cours de ces 10 dernières années. C’est aussi une belle opportunité de vous accompagner dans la découverte du musée, des collections, des expositions et, plus largement, des cultures extra-européennes.
Au programme du week-end :
Des activités en continu dans le jardin, sur le plateau des collections et dans les expositions.
Des rendez-vous ponctuels (initiation à des pratiques artistiques, rencontres, workshops, contes, créations collectives etc.).
Des soirées festives, Dj sets, etc.
Un musée très fréquenté
Historiquement, c’est en 2006 que le Musée du quai Branly est érigé sur les bords de Seine, sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel. L’architecte Jean Nouvel a ainsi créé cet édifice, avec l’ambition de donner aux Arts Premiers toute l’importance qu’ils méritent.
Au cours de ces 10 dernières années, le public ne s’y est pas trompé puisque une moyenne de 1,4 million de personnes par an a franchi les portes du musée.
Musée du quai Branly
37, Quai Branly
75007 Paris