Depuis vendredi dernier Muriel Ganier Billaud ne fait plus partie d’Air Mauritius. Connue et appréciée des professionnels du tourisme, son sourire, sa chevelure rousse flamboyante et son efficacité professionnelle restera sa marque de fabrique tant sur l’hexagone que sur l’archipel des Mascareignes où elle a tant œuvré.
« J’ai toujours eu la passion des îles, indique t-elle, et quand je suis rentrée chez Air Mauritius en 1998, j ai découvert le grand monde de l’aérien ainsi que l’ile Maurice, dont je suis tombée instantanément amoureuse et qui est devenue ma maison pendant 25 ans« .
Avant cela, Muriel avait travaillé dans le secteur de l’hôtellerie à St Barthélémy et puis au Texas en agence de voyage, ainsi que chez American Express et en Tour opérateur .
Une riche expérience qui lui a donné un solide bagage professionnel dans l’univers du tourisme et des voyages qu’elle continue toujours d’animer avec désormais une activité de formatrice.
« J’ai rencontré des collègues et des clients formidables qui sont devenus des amis, aujourd’hui je vais transmettre la flamme en enseignant aux BTS Tourisme et former la nouvelle génération de professionnels« .
La boucle est bouclée. La Quotidienne lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et lui dit à bientôt sur nos lignes !