Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST
30 juin 2022 Rédaction Aucun commentaire Distribution APST, France, Mumtaz Teker 6543 vues
Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), au terme d’une élection sans vraiment grandes surprises. Il remplace Alix Philipon, la présidente sortante, qui avait annoncé sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat.
A l’issue de l’assemblée générale de l’APST qui se tenait ce matin à Paris, après l’élection du nouveau président, c’est Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, qui a été élu vice-président de l’ APST.
« Je serais le garant scrupuleux de l’indépendance et de la pérennité de l’ APST, qu’elle ne fera l’objet d’aucune manœuvre extérieure et en interne », a déclaré Mumtaz Teker, à l’issue de l’annonce des résultats, tout en remerciant sa prédécesseure Alix Philipon, qui le soutenait et qui « a le tourisme et les voyages chevillés au cœur », a t-il souligné.
Le vice-président Laurent Abitbol a insisté sur la priorité en terme d’actions : « notre objectif est de bâtir l’ APST du futur en préservant son identité : plus saine, plus sure, plus professionnelle, tout en demeurant indépendante et associative ».
L’assemblée générale de l’ APST a été l’occasion d’élire 12 nouveaux administrateurs toutes catégories confondues parmi les 15 candidats déclarés.
Ont également rejoint le Conseil sans avoir été élu, conformément aux statuts du 8 avril 2022, Jean-Pierre Mas, Christophe Marchais, Olivier Kervella et Mme Galatia Papastephanakis.
Franck Chapus est Président du comité des Régions et Mme Michelle Herbaut la Trésorière de l’association.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage
Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...
Pourquoi Tourcom choisit Civitatis
Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans...
Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie
Mardi soir à la Brasserie Auteuil, dans le 16eme arrondissement de Paris, a eu...