MSC voit grand


Le business model des compagnies de croisières est très différent de celui des autres voyagistes car les bateaux doivent toujours avoir un taux de remplissage de 100 % quand les hôteliers, par exemple, peuvent se contenter de 70 ou 80 %. D’où la nécessité d’être constamment réactif, entreprenant et inventif. MSC Croisières l’a bien compris, qui vient de lancer coup sur coup un nouveau catalogue interactif révolutionnaire, une offre inédite de tour du monde et de nouveaux itinéraires passionnants.

« Nous vivons une époque passionnante, expliquait ainsi hier matin Patrick Pourbaix, le Directeur général France de MSC Croisières lors de sa conférence de presse, « où les avancées technologiques sont directement corrélées aux bons chiffres de ventes« .

Il fait allusion notamment à son nouveau catalogue 2018/2019, qui livré avec une paire de lunettes, permet de plonger à 360° dans l’univers marin raffiné des croisières MSC.

« Après avoir téléchargé l’appli sur son téléphone portable, on glisse celui-ci dans l’étui à lunettes et on pointe sur les pictos du catalogue  » détaille ainsi Patrick Pourbaix.

Expérience inédite garantie, on est bluffé par le réalisme des images et plongé dans l’atmosphère des navires, qu’ils soient positionnés en Méditerranée ou dans les Caraïbes.

Cette inventivité technologique, MSC l’a doit notamment à son partenariat avec le géant coréen Samsung qui équipe, depuis 2016, les navires de la flotte MSC en écrans plats et en matériels interactifs dernier cri.

Des tours du monde spectaculaires

Dans le nouveau catalogue MSC, on trouve pour la première fois une offre de tour du monde proposée en 119 jours.

Avec un embarquement à Marseille, le croisiériste n’est certes pas le seul, ni le premier à proposer la prestation, mais par le choix de ses itinéraires et la qualité de son service à bord, sur le Magnifica dès janvier 2019, il marque sa différence.

Il a d’ailleurs déjà convaincu 400 clients qui paieront en moyenne chacun quelques 12 000 euros pour ces 119 jours.

« 61 escales et 32 pays seront parcourus, précise Patrick Pourbaix citant pèle mêle Barcelone, Funchal, Los Angeles, Honolulu, Papeete, Sydney, Melbourne, Singapour, Auckland, Phuket, Malé et Dubaï.

Des itinéraires inédits

Le partenariat avec Air France permet à MSC de proposer un séjour à Cuba, la destination où tout le monde veut aller en ce moment, dans des conditions idéales.

La destination fait d’ailleurs l’objet d’un tiré à part spécial dans le cadre d’un périple aux Caraïbes entre Mai et Novembre où, dans un itinéraires de 2 semaines (Jamaïque, Honduras, Mexique, Belize, Caïmans), 4 jours complets sont réservés à La Havane, la magnifique capitale cubaine.

Au départ de CDG, les heureux voyageurs verront leurs bagages disposés directement dans leur cabine à leur arrivée. Un véritable exploit. Et pour un prix largement compétitif : 2 200 euros en été, pour 14 nuits avec le vol inclus.

Des départs de Marseille… et bientôt du Havre

MSC a fait du port de Marseille son axe principal avec, entre 2018 et 2019, huit navires positionnés mais la compagnie veut investir encore plus sur le port du Havre, à 200 km de Paris, pour séduire une nouvelle clientèle francilienne.

« Nous voulons lancer de nouveaux itinéraires vers le nord de l’Europe, vers par exemple Southampton, Amsterdam, Hambourg ou encore Zeebruges  » indique Patrick Pourbaix.

Des destinations attractives pour une nouvelle clientèle qui pourra notamment les découvrir en hiver, quand les prix sont au plus bas.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

1685 vues
20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

2324 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2764 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...