Au salon du tourisme ITB à Berlin, MSC Croisières a dévoilé MSC for Me, un programme d’innovation numérique qui sera déployé sur l’entièreté de sa flotte. Et ce, à l’issue d’une collaboration de trois ans avec plus de onze experts mondiaux dans le domaine des technologies numériques et des sciences du comportement, dont Deloitte Digital, Hewlett Packard Enterprise et Samsung.
La compagnie envisage un déploiement à grande échelle du programme sur ses 11 futurs navires, dont la construction est prévue dans le cadre de son plan d’investissement décennal sans précédent de 9 milliards d’euros, ainsi que sur ses 12 navires de sa flotte actuelle.
[1]MSC for Me apportera en mer quelques-unes des dernières avancées technologiques axées sur le client, dans le cadre d’un programme conçu pour répondre aux besoins des clients pour les années à venir.
Il débutera avec le MSC Meraviglia, le premier navire de la nouvelle génération dont la mise en service est prévue en juin, équipé de 16 000 points de connectivité, 700 points d’accès numériques, 358 écrans informatifs et interactifs et de 2 244 cabines dotées de la technologie d’accès RFID/NFC.
[2]En novembre prochain, le programme sera déployé sur le MSC Seaside.
L’équipe d’innovation commerciale de MSC Croisières, qui soutient la vision et le leadership du Président exécutif de la société, Pierfrancesco Vago, a supervisé le développement intégré, la conception et la construction des nouveaux navires.
Trois nouvelles classes de navires seront construites à partir de trois nouveaux prototypes dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie.
MSC Croisières s’assurera ainsi que la technologie de pointe est pleinement intégrée à chaque étape du processus de développement de tous les prototypes, de la conception à la mise en service de chaque navire.