MSC Croisières toujours pas à la fête


MSC Croisières vient d’annoncer la suspension temporaire des croisières du MSC Grandiosa et le report à janvier 2021 de la reprise des opérations du MSC Magnifica. Ces décisions font suite aux nouvelles mesures instaurées par le gouvernement italien pendant les fêtes de fin d’année. Parmi ces nouvelles mesures, des restrictions de circulation ont été instaurées à travers le pays, empêchant ainsi les futurs passagers – résidents italiens et internationaux – à rejoindre les différents ports d’embarquement.

Afin de contrôler la circulation du virus dans le pays, le gouvernement italien a annoncé que la circulation des résidents dans le pays serait restreinte, plus uniquement d’une région à l’autre, mais désormais entre les villes et villages. Ces mesures s’appliqueront aux résidents italiens entre le 21 décembre 2020 et le 6 janvier 2021. Ces dernières limitent également la possibilité pour les résidents étrangers de voyager vers et à travers l’Italie.
Ces décisions ont ainsi entrainé l’annulation de trois futures croisières du MSC Grandiosa et trois départs du MSC Magnifica.

Le MSC Grandiosa suspendra temporairement ses rotations de 7 nuits le 20 décembre à Gênes, en Italie. Le navire reprendra ensuite ses croisières en Méditerranée occidentale le 10 janvier 2021 au départ de Gênes.

Le MSC Magnifica, qui devait reprendre ses croisières de 10 nuits en Méditerranée occidentale et orientale le 18 décembre au départ de Gênes, commencera finalement ses opérations le 15 janvier 2021 suite à l’annulation de trois départs.

En janvier, MSC Croisières accueillera à nouveau des hôtes à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica toujours sous la protection du protocole complet de santé et de sécurité qui, même au cours des dernières semaines – alors que la pandémie s’accélérait -s’est avéré efficace pour veiller au bien-être des passagers, membres d’équipage et communautés des villes dans lesquelles les navires de la Compagnie font escale.

Depuis août, MSC Croisières, avec la mise en œuvre de son protocole, a permis d’accueillir en toute sécurité et de manière responsable plus de 30 000 passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement


7 janvier 2025 0

Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...

Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?

Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?


6 janvier 2025 0

Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp


20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...