MSC Croisières lance le MSC World Europa


Dans 6 mois, MSC Croisières inaugurera son nouveau navire le plus innovant, le plus avancé en matière environnementale et le plus exaltant à date : le MSC World Europa. Ce nouveau fleuron, attendu avec impatience, est le premier de la classe révolutionnaire « World », avec 22 ponts, 47 mètres de largeur, 2 626 cabines et plus de 40 000m2 d’espaces publics.

À l’image d’un lieu de villégiature innovant et ultramoderne, ce navire incarne la croisière nouvelle génération et offrira tout un monde d’expériences, repoussant ainsi les limites du possible et définissant de nouvelles normes pour l’industrie des croisières.
Avec autant de nouvelles caractéristiques et d’expériences fascinantes à découvrir, voici les 9 raisons pour lesquelles le MSC World Europa sera le navire le plus remarquable à être lancé en 2022 :

La promenade – le coeur battant du navire

La World Promenade est l’espace le plus impressionnant de cet incroyable navire, offrant un volume extérieur de 104 mètres de long dont une partie semi-couverte sous une hauteur de 7 ponts.

Ouvrant sur l’arrière du navire avec une vue spectaculaire sur la mer, elle se prête à de beaux moments de détente et de divertissement en terrasse, de jour comme de nuit.

La pièce maîtresse de cet espace est le Venom Drop @ The Spiral, un véritable chef d’œuvre architectural haut de 11 ponts. Sublime avec ses courbes élégantes en acier inoxydable, c’est aussi une source d’adrénaline pour les plus audacieux : avec ses 74 mètres tourbillonnants, le plus long toboggan sec en mer est résolument la façon la plus amusante (et la plus rapide) de rejoindre la promenade depuis le plus haut pont du navire !

Cet espace sensationnel est prolongé par la World Galleria, une promenade intérieure s’étirant sur 303m2 sous un dôme cinétique en LED. Le lieu idéal pour flâner entre les boutiques, les bars et les restaurants.

Découvrir et savourer le monde dans des restaurants et bars exceptionnels

Le MSC World Europa invite ses hôtes à un voyage gastronomique exceptionnel avec un choix de 33 restaurants, bars et lounges qui offrent chacun une ambiance distincte. Des menus inspirés des cuisines du monde entier réinterprétées avec délicatesse et une pointe de fantaisie, combinés à une grande variété d’ingrédients de qualité préparés avec passion et authenticité, créent des expériences gastronomiques fabuleuses.

Le navire dispose de 13 restaurants, dont 6 restaurants de spécialités avec deux nouveaux concepts en exclusivité pour MSC Croisières :

Chef’s Garden Kitchen, le 1er jardin hydrophonique : les ingrédients sont mis à l’honneur directement dans la salle de restauration où sont cultivées des micro-pousses, des salades et autres garnitures.

La Pescaderia, un restaurant signature méditerranéen servant des poissons frais. Ce restaurant est à la fois élégant, décontracté et familial, offrant à tous les hôtes un beau moment de convivialité.

Les restaurants les plus incontournables de la compagnie sont également au rendez-vous, comme Butcher’s Cut, un steakhouse à l’américaine, Hola! Tapas & Cantina, inspiré des concepts street-food d’Amérique latine ou encore Kaito Teppanyaki Sushi Bar.
Parmi les 20 bars & lounges à bord, 7 nouveaux concepts ont été créés comme la 1ère microbrasserie en mer, un nouveau bar à gin, un bar à cocktails branché dédié à l’art de la mixologie et bien plus encore !

Des divertissements pour tous les âges

Les hôtes pourront découvrir une offre de divertissements exclusive à bord : des spectacles à grande échelle, des performances artistiques immersives dans le lounge à l’arrière du navire, des activités interactives pour les familles dans l’arène futuriste du Luna Park ou encore des représentations surprises régulières dans les espaces publics du navire.

Parmi les nouveautés les plus originales : les autos tamponneuses qui font le bonheur des enfants, petits et… grands !

Le Panorama Lounge à l’arrière du navire offre des divertissements immersifs et impressionnants.

L’élégant World Theatre de 1 153 places présente des productions originales et différentes chaque soir
L’arène aux multiples facettes du Luna Park est un nouveau site multifonctionnel de divertissement qui propose des projections de films, des spectacles de jeux interactifs, des activités dédiées aux enfants et des soirées à thème.

L’espace dédié aux enfants à bord du MSC World Europa sera le plus vaste de la flotte, avec plus de 766m2 d’espace intérieur comptant 7 salles différentes pour tous les groupes d’âge, de 0 à 17 ans, développées en partenariat avec LEGO® et Chicco®.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

1263 vues
29 juin 2022 0

Le conseil de surveillance de TUI a confirmé hier les propositions du comité présidentiel....

Pourquoi pour une fois, l’ Otan est bonne pour le tourisme

Pourquoi pour une fois, l’ Otan est bonne pour le tourisme

1414 vues
28 juin 2022 0

A deux jours de l’ouverture du prochain sommet de l’Alliance Atlantique Nord dans la...

Côte d’Azur : le tourisme renoue enfin avec 2019

Côte d’Azur : le tourisme renoue enfin avec 2019

1426 vues
27 juin 2022 0

Célébrant les 80 ans de sa création, le CRT Côte d’Azur France confirme une...