Grand rendez-vous annuel des professionnels partenaires de MSC, la croisière méditerranéenne des « All Stars of the Sea » a permis une nouvelle fois hier de distinguer les meilleurs agents de voyage indépendants, les réseaux et autres tour-opérateurs français.
C’est un rituel auquel on s’habitue finalement avec facilité et en prenant du plaisir. Un peu comme pour ces remises de prix en fin d’année scolaire qui ne placent sous les feux de la rampe que les meilleurs élèves, permettant à certains parents de pavoiser devant le mérite de leur progéniture.
[1]Les « All Stars of the Sea », c’est un peu ça. Chaque année, une fois les premiers frimas arrivés, la plus grande compagnie privée de croisières leader en Europe, en Amérique du sud et en Afrique du Sud, invite à bord de l’un de ses 12 navires plusieurs centaines de ses partenaires.
Cette année, sur le MSC Fantasia, ce ne sont pas moins de 1 600 agents de voyages et journalistes venus de 150 pays qui ont embarqué à Gênes dimanche soir.
Durant les trois jours de ce court périple qui les verra faire escale à Barcelone puis Marseille avant de revenir à Gênes, tous ces invités sont fermement convier à profiter pleinement -et gracieusement- de tout ce qui fait le charme de cet exceptionnel navire. Mais pas seulement !
La croisière s’amuse… et travaille
Sous la houlette de Patrick Pourbaix, le Directeur Général de MSC Croisières France & Benelux, et de ses équipes commerciales, les 160 AGV venus de l’hexagone mais aussi des Dom-Tom, participent aux « MSC Académies ». En fait, des ateliers et réunions axés sur les fabuleuses perspectives de croissance du marché de la croisière mais aussi de la Compagnie.
L’occasion par la même pour ces professionnels, de mieux appréhender tous les avantages que leurs agences peuvent en tirer …
« En fait » nous a confié Patrick Pourbaix, « nos passagers aiment réserver leurs croisières auprès des agents de voyages de confiance. La croisière All Stars of the Sea représente pour ces derniers une excellente opportunité de se performer sur le produit et l’expérience à bord. Tout en nous permettant à nous également de partager avec eux notre vision et nos futurs axes de collaboration ».
Force est de reconnaître que le B2B s’est toujours imposé au cœur de la stratégie de MSC Croisières. « Nous travaillons main dans la main avec les agences de voyages que nous formons au quotidien, afin de faire d’eux les premiers ambassadeurs de notre marque » a insisté M. Pourbaix.
Le point d’orgue de cette mini-croisière aura été sans conteste la cérémonie de remise des trophées récompensant les agents de voyages ou tour-opérateurs ayant le plus contribué à faire de 2016 une année pleine de grands succès pour MSC Croisières.
Présidée par Gianni Onorato, le CEO de la Compagnie, elle aura permis à ce dernier d’annoncer la grande croisière de 2019, un Tour du Monde en 119 jours. Et d’évoquer l’extraordinaire plan décennal d’investissement qui va permettre l’acquisition de 11 nouveaux navires ultra-modernes. Un pari sur lequel nous aurons l’occasion de revenir plus tard.
Pour rester dans les comparaisons avec nos souvenirs scolaires, disons que cette soirée conviviale et empreinte toute à la fois de solennité et de simplicité, s’apparentait un peu à l’école des fans du regretté Jacques Martin.
Osons l’avouer : nous n’avons pas été franchement en mesure de comptabiliser les centaines de nominés (issus de la kyrielle de pays représentés) appelés à défiler sur scène dans les multiples catégories.
Pour ce qui est des heureux élus français,rassurez-vous, la liste vous est dévoilée ci-dessous.
Poignée de main, remise du trophée, photo souvenir avec le vainqueur au centre du cliché…l’affaire était réglée comme du papier à musique. Mais le grand vainqueur de cette cérémonie aura été sans conteste la Croisière avec un grand C. Comme celui de MSC …
Jean BEVERAGGI,
à bord du MSC Fantasia pour La Quotidienne
Les résultats de la cérémonie de remise des Prix
Le point d’orgue de ces trois jours de croisière a donc eu lieu à l’occasion d’une cérémonie récompensant les agents de voyages indépendants ou les agences de voyages ayant contribué à faire de 2016 une année pleine de succès pour MSC Croisières.
Cette année, ont été récompensés :
►L’agence Nayaradou à Fort de France, élue «Meilleur agence pour les voyages individuels »
►L’agence Croisiland au Bourget du Lac, élue « Meilleur agence pour les groupes »
►L’agence Havas Voyages à Boulogne Billancourt, élue «Meilleur réseau d’agences de voyages »
►L’agence Karavel/AB Croisières à Nice, élue « Meilleure agence de voyages en ligne »
►L’agence Univermair à Creil, élue pour la « Meilleure initiative»
►Jean Philippe et Catherine Dirat de l’agence Celt Voyages à Paris, élus dans la catégorie «Carrière d’exception ».
Cette année, deux nouvelles catégories ont été créées :
►«La Meilleure agence sur la réservation de prestations à bord avant le départ », remportée par l’agence Coté Croisières à Paris
►« La Meilleure agence sur les ventes MSC Yacht Club », remportée par l’agence QCNS Cruise à Monaco.
Enfin, un trophée spécial à été remis aux principales « Compagnies aériennes » partenaires de MSC.