MSC Croisières aux couleurs vives de l’Amérique
22 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire Production floride, Miami, MSC World America, Ocean Cay MSC Marine Reserve, PortMiami, Rubén A. Rodríguez
MSC Croisières, la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, vient d’annoncer qu’elle organisera la cérémonie de baptême de son nouveau navire amiral – MSC World America – le 9 avril 2025 au nouveau terminal de la compagnie situé à PortMiami.
La cérémonie rendra hommage à l’investissement de MSC Croisières à Miami et à son engagement sur le marché nord-américain, avec le traditionnel baptême avec la bouteille de champagne et une série d’événements immersifs à bord mettant en valeur tout ce que ce nouveau navire ultramoderne positionné au départ de Miami a à offrir.
Les invités présents à la cérémonie de baptême seront parmi les premiers à découvrir un nouvel univers lorsqu’ils prendront le large pour une croisière inaugurale qui verra MSC World America faire escale sur l’île privée de la compagnie – Ocean Cay MSC Marine Reserve.
L’itinéraire de la croisière inaugurale prévoit un séjour d’une nuit à Ocean Cay, avec un spectacle nocturne de son et lumière sur le phare et une fête sur la plage qui font la réputation de l’île.
Les passagers continueront de profiter d’Ocean Cay le lendemain matin, puis passeront l’après-midi en mer pour profiter des nombreuses activités et d’équipements à bord du navire.
MSC World America sera le premier navire de MSC Croisières sur le marché américain à être propulsé au Gaz Naturel Liquéfié. MSC World America est le deuxième navire révolutionnaire de la classe « World ».
Il a été spécialement conçu pour les clients nord-américains, avec des restaurants, des bars et des expériences uniques qui allient harmonieusement le design européen et le confort américain. Avec ses 22 ponts, ses 47 mètres de large et ses 2 614 cabines, MSC World America sera la star de Miami lorsqu’il sera baptisé en 2025.
Rubén A. Rodríguez, Président de MSC Croisières USA, a déclaré : « Il n’y a pas de meilleur endroit pour accueillir MSC World America que la capitale mondiale des croisières. Nous sommes impatients de le voir naviguer à partir de notre terminal de croisière ultramoderne construit en partenariat avec le comté de Miami-Dade et PortMiami.
Alors que nous développons notre offre sur le marché nord-américain et que nous contribuons à attirer davantage de clients internationaux dans les Caraïbes, nous sommes ravis de positionner notre navire le plus récent et le plus extraordinaire à Miami.
Nous attendons avec impatience le mois d’avril 2025, date à laquelle nous pourrons accueillir les clients à bord pour leur faire découvrir toutes les opportunités que notre nouveau navire amiral a à offrir ».
Le lancement de MSC World America au nouveau terminal PortMiami de MSC Croisières, associé au futur siège social américain de MSC Croisières, fruit d’un investissement de 100 millions de dollars dans le centre-ville de Miami, souligne l’engagement indéfectible de la compagnie envers le sud de la Floride.
Les installations de PortMiami sont prêtes à révolutionner l’expérience de la croisière avec une capacité d’accueil de 36 000 passagers par jour. Le terminal soutiendra la croissance continue de MSC Croisières à PortMiami.
Après la cérémonie de baptême, MSC World America prendra la mer pour sa saison inaugurale le 12 avril 2025.
Il naviguera sur des itinéraires de 7 nuits en alternance entre les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata (République Dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatan (Honduras) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas).
MSC World America a été soigneusement conçu pour réduire son impact sur l’environnement. Le navire fonctionne au GNL, un carburant à faibles émissions, et il est prêt à utiliser des sources d’;énergie renouvelables.
La connexion au réseau électrique à quai, lorsqu’elle est disponible, réduit les émissions en permettant d’éteindre les moteurs du navire dans le port.
Des technologies intelligentes sont utilisées dans tout le navire pour assurer le confort des passagers tout en limitant la consommation d’énergie et d’eau.
Un solide programme de recyclage à bord minimise les déchets, et même les hélices sont conçues pour réduire le bruit et éviter de perturber la vie marine.
Sur le même sujet
Step Travel : Déjà 10 ans au service du tourisme et des voyages
Step Travel a soufflé lundi dernier sa dixième bougie. Une occasion rare qui vient...
Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York
Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts...
Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France
Les réceptifs Leaders, ce sont 26 DMC + trois sociétés de service, maitrisant 80...