Msc achève son déploiement en Asie
2 mai 2018 Rédaction Aucun commentaire Production chantiers navals de Saint-Nazaire, Japon, MSC Bellissima, MSC croisières, MSC for me, MSC Splendida, STX France 3805 vues
C’est à l’occasion de l’arrivée du MSC Splendida dans les eaux chinoises que MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a annoncé annonce que le MSC Bellissima sera déployé en Asie au printemps 2020. Ce navire sera le nouveau fleuron de MSC Croisières dans la région. Le MSC Bellissima, le second navire MSC Croisières de la classe Meraviglia, est actuellement en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, STX France, et sa mise en service est prévue en mars 2019.
Après sa saison inaugurale en Méditerranée l’été prochain, le MSC Bellissima introduira une vaste gamme d’innovations en Chine et au Japon, dont le plus grand dôme en LED en mer, s’étirant sur 80 mètres de long au-dessus de la sublime promenade méditerranéenne de 96 mètres qui a été pensée pour être le centre social du navire.
Les hôtes de la compagnie pourront profiter des nouveaux spectacles exclusifs pour MSC Croisières du Cirque du Soleil at Sea tous les soirs, du MSC Yacht Club nouvelle génération, avec de nouvelles installations et des hébergements encore plus luxueux sur trois ponts, des espaces privés et un service de majordome à toute heure. Le MSC Bellissima fera partie des navires les plus vastes et les plus innovants de la région.
Le MSC Bellissima sera essentiellement positionné au départ de Shanghai pour servir le marché local chinois, mais offrira aussi quelques croisières au départ du Japon pour répondre à une demande croissante de la part de la clientèle japonaise. De plus, certaines croisières asiatiques seront réservées à des hôtes internationaux désireux de découvrir cette région du monde avec tout le confort proposé à bord des navires MSC Croisières.
Sur la Route maritime de la soie, de Dubaï à Shanghai
Durant sa saison en Asie, le MSC Splendida sera rattaché au port de Shanghai, ainsi qu’au port de Yokohama (Japon). Avec ses 137 936 tonnes, il fait partie des navires les plus grands et modernes positionnés en Asie.
Il compte 1 637 cabines, dont les trois quarts disposent d’un balcon, et peut recevoir jusqu’à 4363 passagers.
Tous les espaces intérieurs du MSC Splendida ont été rénovés et de nouveaux équipements en accord avec les goûts des touristes chinois et asiatiques ont été installés. Le MSC Splendida propose une sélection exclusive de recettes asiatiques et occidentales dans trois nouveaux restaurants : un restaurant de fondue chinoise, le Sea Pavillion, créé par le Chef Jereme Leung, reconnu dans le monde pour son interprétation contemporaine de la cuisine chinoise; un Dim Sum & Teahouse façon Hong Kong, et un Butcher’s Cut, le steak house américain à bord des navires de la flotte MSC Croisières.
Le MSC Splendida est maintenant équipé de la dernière version de MSC for Me, le programme d’innovation digitale de MSC Croisières. La vocation de ce dernier, est de permettre aux hôtes de personnaliser leur croisière grâce à un accès simplifié aux dernières avancées technologiques. Ce programme vise à connecter les hôtes à leur croisière et à leur expérience vacances grâce à une technologie de pointe spécialement développée pour répondre à tous les besoins quelle que soit leur façon de se connecter en vacances.
MSC for Me offre à ses utilisateurs des fonctionnalités intelligentes pour optimiser leur séjour. Ces fonctionnalités incluent une application dédiée permettant à ses utilisateurs de personnaliser leur expérience à tout moment de leur voyage, qu’ils réservent des excursions avant d’embarquer ou alors une table au restaurant lorsqu’ils se prélassent au bord de la piscine. Ainsi, l’expérience client en sera améliorée, et offrira un gain de temps pour profiter des beaux jours en mer.
Le MSC Splendida est également équipé d’un traducteur portable Wifi développé par Baidu’s AI technology, qui permet de payer en ligne avec Alipay (une solution facile de paiement en ligne, avec des taux de change réduits et sans connexion internet).
Le MSC Splendida arrivera à Yokohama le 27 avril 2018, date à laquelle MSC Croisières célébrera également ses 10 ans de présence au Japon.
Sur le même sujet
Salaün réunifie le tourisme en Pologne
Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...