- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Mövenpick monte en Asie

Le groupe hôtelier haut de gamme Suisse renforce sa présence en Malaisie et au Vietnam avec la signature de contrats de gestion pour deux nouveaux hôtels à Kota Bharu et Cam Ranh Bay, seulement quelques jours après l’annonce du complexe hôtelier de Phu Quoc.

Mövenpick Hotels & Resorts consolide ainsi sa campagne d’expansion en Asie du Sud-Est avec la gestion de deux nouveaux établissements en Malaisie et au Vietnam, qui seront tous deux inaugurés en 2018.

Mövenpick-asia [1]Consolidant sa stratégie de développement en Malaisie, le groupe hôtelier Suisse a signé un contrat de gestion pour le Mövenpick Hotel Kota Bharu, un resort cinq étoiles de 453 chambres sur 30 étages à Kelantan, en pleine transformation sur la côte Est du pays.

Cet hôtel hisse le groupe au nombre de trois établissements en Malaisie, avec à venir un hôtel à Kuala Lumpur et un resort sur la côte à Terengganu.

Dans la même année, Mövenpick Hotels & Resorts ouvrira le Mövenpick Resort Cam Ranh Bay, un complexe hôtelier en bord de mer situé dans la province de Khanh Hoa au Vietnam, couvrant 20 hectares et disposant de 250 chambres, 100 résidences et 100 villas. Ce sera le quatrième hôtel Mövenpick au Vietnam.

La marque est déjà présente à Hanoi et de nouvelles ouvertures sont prévues à Phu Quoc et Quy Nhon dans les deux prochaines années.

Ces deux nouveaux contrats de gestion s’ajoutent à celui de la Thaïlande, où Mövenpick Hotels & Resorts se prépare à ouvrir son cinquième  établissement, le Mövenpick Siam Hotel Pattaya, qui ouvrira ses portes ce mois-ci.

Les deux premiers établissements aux Philippines et en Indonésie talonnent de très près ces ouvertures avec le Mövenpick Resort Bocaray et le Mövenpick Resort & Spa Jimbaran dans le sud de Bali qui devraient ouvrir également en 2016.