Mövenpick Hotels s’installe en Irak


Mövenpick Hotels & Resorts s’invite sur le marché hôtelier irakien grâce à la signature d’un projet pour 2018 à Bassorah. Compte-tenu du potentiel économique de Bassorah, centre régional du pétrole et du gaz en Irak, Mövenpick Hotels & Resorts vient d’annoncer qu’il ouvrira un nouvel établissement début 2018.

Le groupe hôtelier international a signé un accord avec M. Akeel Ibraheem Al-Khalidy pour la gestion de l’établissement cinq étoiles Mövenpick Hotel Basra, un hôtel de 152 clés qui devrait ouvrir au premier trimestre 2018.

Stratégiquement situé au cœur de Bassorah, dans le quartier commercial d’Al Baradi’yah et à 25 km à l’ouest de l’aéroport international, ce nouvel établissement renforcera l’offre sur le marché des hôtels haut de gamme.

« Bassorah est l’un des centres économiques les plus dynamiques du Moyen-Orient, l’un des principaux producteurs pétroliers et connaît un développement rapide de ses infrastructures. Le moment est donc venu pour Mövenpick de consolider sa présence dans cette ville florissante », a commenté Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

Mövenpick Hotel Basra proposera des chambres et suites tout confort, plusieurs restaurants et des installations qui cibleront la clientèle d’affaires, les investisseurs et les entreprises locales opérant à Bassorah, dont certaines des plus grandes multinationales du secteur énergétique.

L’hôtel proposera un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialités, un salon privé et un lobby, un espace de réunion et d’événements comprenant une salle de bal de 700 mètres carrés, un hall multifonctionnel et une salle de réunion, une piscine intérieure, une salle de fitness, un spa et un salon de beauté, ainsi qu’une boutique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2002 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...

Comment Kimpton installe le grand luxe en République dominicaine

Comment Kimpton installe le grand luxe en République dominicaine

2842 vues
9 avril 2024 0

Kimpton Hotels & Restaurants, qui fait partie du puissant groupe IHG Hotels & Resorts,...

Comment Accor s’étend paisiblement au Japon

Comment Accor s’étend paisiblement au Japon

2847 vues
8 avril 2024 0

Accor a doublé la présence du groupe au Japon avec l’ouverture de 22 hôtels...