Monaco : Le Musée Océanographique et le Jardin Exotique s’associent


C’est un événement en Principauté de Monaco où les deux pôles touristiques majeurs que sont pour les touristes, le Musée Océanographique de Monaco et le Jardin Exotique ont décidé de s’associer pour proposer un billet commun avec transport par bus.

Un ticket commun sera proposé aux touristes dès cet été. Jusqu’ici visiter les deux sites étaient d’autant plus compliqué  qu’outre leur indépendance tarifaire ils sont situés à deux extrémités de la Principauté. Le Musée Océanographique trône sur le Rocher proche du Palais alors que le jardin Exotique est implanté à l’entrée Est de Monaco sur la moyenne corniche un accès peu facile pour le touriste sans moyen de locomotion.

Jardin Exotique monaco-musée océanographique-biller jumeléGrâce à la convention de partenariat, une première, il sera possible désormais d’acheter un billet jumelé pour découvrir ces deux sites touristiques incontournables en Principauté. Mais l’atout du ticket, c’est que le touriste peut commencer par l’un des deux sites et se rendre au suivant grâce à la Compagnie des Autobus de Monaco puis ramené s’ils le souhaitent sur le lieu de départ.

Selon George Marsan, maire de Monaco, ce partenariat a nécessité de longues transactions et devraient être bénéfique à la fréquentation des deux sites. Le Musée Océanographique a accueilli 665 000 personnes en 2015 et le Jardin Exotique 120 000 visiteurs.

Le nouveau billet intègre le transport grâce à la Compagnie des Autobus de Monaco qui met des autobus (ligne 2) à disposition des détenteurs du ticket et à l’appui de la Direction du Tourisme et des Congrès. Le billet Musée Océanographique -Jardin Exotique valable sur la journée sera vendu dans les deux établissements ou en ligne sur le site du Musée océanographique dès cet été.

Cette convention pourra être élargie si elle est une réussite à d’autres sites touristiques monégasques. On cite notamment le Nouveau Musée National de Monaco, le Musée Anthropologique ou le Parc Alpha (loup) situé lui à Saint Martin Vésubie dans le haut pays des Alpes Maritimes.

L’élaboration d’un « Monaco Pass » regroupant tous les lieux de visite de la Principauté est également dans les tuyaux. Des visites couplées sont déjà proposées par le Musée Océanographique avec un billet commun avec la découverte du palais princier, la collection de voitures du Prince ou le Bus Monaco Tour.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali

Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali

2344 vues
12 décembre 2024 0

Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...

Le tourisme en Polynésie à l’arrêt

Le tourisme en Polynésie à l’arrêt

2499 vues
11 décembre 2024 0

Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...

Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas

Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas

3289 vues
10 décembre 2024 0

Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...