Implanté dans le quartier dit du Jardin Alpin, où se situent les principaux acteurs de l’hôtellerie de luxe de la station alpine, la Palace des Neige sera entièrement rénové selon les principes de l’hôtellerie haut de gamme de la SBM (Société des Bains de Mer).
Il s’agit de la première acquisition hors du territoire monégasque pour la SBM selon la volonté du nouveau président délégué Stéphane Valeri du Groupe S.B.M. L’acquisition s’effectuera via a filiale de droit luxembourgeois Monte-Carlo SBM International.
Le Groupe S.B.M. s’est rapproché du groupe Vallat pour porter ce projet hôtelier d’excellence. Si tout va bien l’acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, sera réalisée en septembre.
« ELL illustre notre volonté de déployer au-delà de la Principauté de Monaco, précise Stéphane Valeri, Président-Délégué du Groupe S.B.M. C’est l’objectif de la nouvelle direction du développement international. »
L’hôtel permettra aux salariés de la SBM de pouvoir développer sa saisonnalité en hiver. Pour rappel la SBM a toujours envisagé de sortir hors de son pré carré de la Principauté.
Plusieurs projets dans le passé avaient été étudiés notamment à Londres et au Moyen orient sans aboutir. Toutefois la santé financière de la SBM, qui
s’améliore aujourd’hui après une décennie de lourds investissements en Principauté, lui permet aujourd’hui de relancer cette stratégie de développement toujours via des acquisitions qui renforcent autant l’image du groupe que la destination Monaco sachant que 60 % du capital du Groupe SBM est détenu par l’Etat Monégasque comme l’illustre du Café de Paris ouvert à Macao grâce à son actionnaire chinois.
Michel Bovas