Moby Lines sublime la Corse


Moby Lines renforce sa présence en Corse et la nouvelle ligne Gênes – Ajaccio, inédite cette saison, marque les 50 ans de présence de la compagnie au service de l’île de beauté.

La programmation comprend également Porto Torres, avec la route qui sera active jusqu’au 30 septembre pour quatre départs hebdomadaires aller-retour en juin et juillet et six départs hebdomadaires aller-retour en août et septembre.

La liaison s’ajoute aux lignes historiques Gênes-Bastia et Livourne-Bastia, cette année à la ligne Piombino-Bastia et à la Santa Teresa di Gallura-Bonifacio.

« La nouvelle route depuis Ajaccio nous permet d’insérer une double connexion à la fois vers le continent depuis Gênes et vers la Corse sur Porto Torres – explique Roberto Patrizi , directeur commercial passagers Tirrenia/Moby lors de l’eductour de la route inaugurale – .

« Un nouvel engagement après les excellents résultats de la destination de l’année dernière , qui nous ont permis d’augmenter non seulement les lignes mais aussi la saisonnalité« .

L’itinéraire vers Ajaccio permettra aux touristes se dirigeant vers le centre et le sud-ouest de la Corse d’arriver directement à destination, sans avoir à traverser toute l’île depuis Basta.

« Il s’agira d’une liaison très attractive pour tous les passagers du nord de l’Italie. Une innovation qui renforce Moby et consolide notre relation historique avec l’Île de Beauté. Cela ouvre un nouvel engagement pour Moby sur la Corse, une destination en laquelle nous croyons beaucoup. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

1965 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

2891 vues
6 mars 2026 0

Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

2726 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...