Moby Lines se pointe à Nice
5 janvier 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Bastia, Corse, Moby Lines, Nice 3644 vues
La compagnie Moby Lines confirme son débarquement en juin prochain au port de Nice, là où Corsica Ferries règne en maître depuis les problèmes rencontrés par la SNCM. Corsica Ferries va donc voir l’arrivée d’un nouveau compétiteur sur les lignes vers la Corse.
En fait Moby Lines n’est pas un inconnu pour les quais du port niçois. Chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année les niçois pouvaient voir les énormes navires de la compagnie, à l’éfigie d’une baleine bleue, accoster transportant à son bord des milliers d’italiens venus célébrer les fêtes de fin d’année sur la Côte d’Azur.
Désormais c’est en tant que compagnie régulière que Moby Lines effectuera des rotations entre Nice et Bastia. Une ligne importante où elle espère capter au moins 150.000 passagers.
L’arrivée de Moby Lines permettra d’apporter de la concurrence sur les lignes vers la Corse avec pour corrolaire attendu une baisse des prix et une augmentation du trafic entre Nice et la Corse.
Jusqu’en septembre une rotation quotidienne (de nuit au départ de Nice et retour de jour) sera proposée puis une rotation hebdomadaire hors saison selon le cahier des charges des obligations de service public de l’assemblée territoriale de Corse.
Le tarif le plus bas débutera à 24 euros.
MB
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...