MMV l’été de tous les records


MMV, le spécialiste des résidences club et villages en montagne, annonce des résultats exceptionnels pour l’été 2022 avec un taux d’occupation de 95 %. Bryce Arnaud-Battandier, Directeur Général MMV, confirme une augmentation de 21 % de CA par rapport l’été 2021. 3Les Français apprécient les activités de montagne et affichent un besoin de nature » indique t-il.

Cet été MMV précise que ces deux nouvelles résidences (Clarines aux 2 Alpes et Samoëns Village), affichent même un taux d’ occupation de 98 % et 99 %. Un carton plein.

Nouveauté aussi pour MMV dont le logo et l’identité ont évolué. En juin, la Compagnie des Alpes a remis une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de 85 % du capital du second opérateur hôtelier des Alpes françaises.

La Compagnie des Alpes deviendrait ainsi l’actionnaire majoritaire aux côtés du président et co-fondateur de MMV ainsi que son directeur général,
qui resteraient actionnaires de la société pour détenir ensemble les 15 % restants.

Les deux dirigeants actionnaires s’engageraient à conserver leurs titres pendant une période de 3 à 4 ans période à l’issue de laquelle la Compagnie des Alpes rachèterait le solde des titres de MMV. La transaction se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de 172,6 millions d’euros (pour 100 % du capital) incluant la dette nette de 76,6 millions d’euros.

Et fin septembre sera dévoilée la nouvelle stratégie sur le long terme. Chaque année, MMV séduit près de 150 000 vacanciers, exploite 11 500 lits touristiques et son chiffre d’affaires annuel s’élève à près de 75 millions d’euros dont seulement 10 % réalisés l’été.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes, meilleure destination mondiale pour l’évènementiel ?

Cannes, meilleure destination mondiale pour l’évènementiel ?

2400 vues
18 novembre 2022 0

Déjà titulaire du titre européen deux années consécutives, Cannes à travers son Palais des...

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

Le Chais Monnet & Spa, le plus bel hôtel de Cognac

2654 vues
15 novembre 2022 0

Ici à Cognac, au coeur de la Charente, on est profondément européen. Rien d’étonnant...

Des Guides Sud Provence plutôt ravis de la saison touristique 2022

Des Guides Sud Provence plutôt ravis de la saison touristique 2022

2264 vues
8 novembre 2022 0

C’est la rentrée des vacances de la Toussaint et les guides touristiques de Provence...