La crise économique qui s’annonce difficile après la crise sanitaire risque de mettre à mal opérateurs et agences de voyages. Certains ne s’en relèveront pas.
Installé aux portes de Nice, MMV, le spécialiste des vacances-clubs en montagne qui gère un portefeuille de 2 400 chambres et Appartements (10.000 lits) répartis sur 12 hôtels et 8 résidences-club est bien sûr pénalisé par le virus.
Chaque année MMV traite 300.000 clients et réalise un chiffre d’affaires de 65 M €. Son activité étant essentiellement l’hiver MMV annonce la perte de 6 semaines d’exploitation soit un manque à gagner de près de 13 M€.
C’est un coup d’arrêt au projet de développement de l’entreprise qui envisageait une croissance de 25 % sur les trois prochaines années. Pour l’instant le siège est en sommeil et seul 7 des 85 salariés continuent de travailler.
Mais MMV, dont les actionnaires sont BPI et Arkea appréhende l’avenir avec une crise économique qui succéderait à la crise sanitaire. Un double effet redoutable pour les structures touristiques fragiles.
MB